La Bourse de Paris rattrape une partie du terrain perdu

Le 20.09.2016 par SOPHIE ROLLAND

logo les échos

envoyer un email envoyer un email

-

L'indice phare de la place parisienne a terminé la séance en nette hausse lundi (+1,43 % à 4.394,19 points), regagnant une partie du terrain perdu la semaine précédente (-3,54 %). Dans l'attente de la réunion de deux jours - mardi et mercredi - de la Fed, les investisseurs retiennent leur souffle, même si une majorité d'entre eux n'attend aucune hausse des taux cette semaine. Pour beaucoup, le rebond de ce lundi serait donc essentiellement technique.

L'espoir d'un accord mondial sur la production pétrolière a toutefois fait grimper les cours du brut et avec eux les valeurs pétrolières et celles des ressources de base. Total a ainsi avancé de 2,66 % et Vallourec de 3,83 %. ArcelorMittal, plus forte hausse du CAC, a gagné 3,56 %.

Technip (+2,38 %) a profité du contrat de plus de 500 millions de dollars remporté avec la compagnie pétrolière nationale des Emirats arabes unis, l'Emirates National Oil Company (Enoc). Les cycliques, ont profité de valorisations rendues attractives par deux semaines de correction. En tête du SBF 120, Plastic Omnium a gagné 3,68 %. Groupe PSA a progressé de 2,46 %, Renault de 2,38 % et Michelin de 1,13 %. Sodexo a gagné 2,45 %, dynamisé par un relèvement de recommandation à « surperformer » contre « sousperformer » par les analystes de Raymond James. Carrefour a également avancé de 2,33 % et Casino, soutenu par la création d'une centrale d'achats avec Conforama, a pris 2,47 %.

envoyer un email envoyer un email

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×