COVID-19 : demande d'aide au fonds de solidarité MACSF

Le 25.03.2020
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Fonds de solidarité MACSF

La MACSF met en place un fonds de solidarité exceptionnel pour soutenir ses sociétaires les plus en difficulté. Retrouvez ici la procédure pour effectuer votre demande en ligne auprès de nos équipes.

Face à l’ampleur de la crise du Covid-19, la MACSF, soutenue par plusieurs associations souscriptrices (ALAP, ASSUMED, APER, ANPREPS), a créé dès le 18 mars un fonds de solidarité de 1 million d’euros pour apporter un support d’urgence à nos sociétaires qui seraient précarisés par cette crise.

Un fonds de solidarité d'1 million d'euros pour les sociétaires en difficulté

La vocation de ce fonds est de venir en aide à nos sociétaires les moins préparés qui rencontrent des difficultés financières ponctuelles importantes directement liées à la crise du coronavirus en raison d’une baisse d’activité. Il ne peut s’agir de compenser totalement une perte de revenu ou un manque à gagner, mais bien d’aider nos sociétaires à parer au plus pressé et à surmonter les difficultés financières circonstanciées. 

Les aides versées seront d’un montant moyen de 1000 euros.

Le comité d’attribution considérera les demandes au fur et à mesure et délivrera les aides tout au long des semaines qui viennent pour répondre au caractère d’urgence. 

Les sociétaires qui désirent faire une demande d’aide sont invités à suivre la procédure décrite ci-dessous : 

Procédure en ligne 

Pour effectuer votre demande :

  • Téléchargez et complétez le fichier PDF ci-dessous 

  • Envoyez-le par email à fondsdesolidarite@macsf.fr en joignant impérativement : 
    • - Déclaration 2035 datée de 2019 ou 2018 ou Fiche de paie de moins de 3 mois (pour chacun des conjoints). Si vous avez démarré votre activité récemment et que vous n’avez pas de fiche 2035 (jeunes installés) nous vous remercions de nous le préciser pour que nous puissions le prendre en compte. 
    • - Carte nationale d’identité ou passeport du demandeur
    • - RIB du demandeur 

Les dossiers seront examinés sur la base des justificatifs présentés et des explications fournies par un comité qui reste libre de ses décisions et garant de la confidentialité des informations communiquées. 

Le comité adressera une réponse à tous les demandeurs. Dans le cas des réponses positives, les aides seront versées par virement bancaire pour éviter les délais postaux. Il est donc impératif de transmettre les RIB.

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