Jeunes diplômés : Comment assurer vos arrières… et votre avenir ?

Le 21.11.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour faire face à vos risques professionnels, prendre soin de vous et pas seulement des autres, l’anticipation est la clé. Pour protéger votre habitation, acheter une voiture ou encore épargner pour l’avenir, voici quelques conseils avisés et des solutions multi-équipements.

En matière de santé, mieux vaut prévenir que guérir. Mais cela est également vrai pour vous, qu’il s’agisse des responsabilités à l’égard de vos patients, de votre quotidien hors du travail ou de votre avenir.

Au « travail »

Pensez à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle

L'assurance RCP est obligatoire si vous exercez en libéral. Souscrivez-la, avant votre inscription au conseil de l’ordre. Cette assurance vous protège au cas où l’un de vos actes ou de vos diagnostics serait remis en question par un patient.

Concrètement, vous serez accompagné et défendu auprès de toutes les juridictions. Les frais de procédure seront réglés ainsi que les éventuelles indemnisations des dommages corporels, matériels et immatériels.

Si vous êtes salarié d’un hôpital, d’une clinique ou d’une autre structure, l'assurance RCP est fortement recommandée pour les risques non couverts par votre employeur. De plus, elle vous permet de bénéficier d’une défense personnelle.

Ne négligez pas l’assurance protection juridique

Très utile, en tant que libéral, si un différend vous oppose à un confrère, un fournisseur, aux organismes sociaux... Et si vous êtes salarié, en cas de conflit avec votre employeur (heures supplémentaires, congés payés…).

De plus, elle intervient quel que soit votre statut, en cas de litige avec vos voisins ou un garagiste par exemple.

Comment ça marche ? Vous serez informé et assisté par des juristes et les frais et honoraires seront remboursés en cas de procédure judiciaire.

> Découvrir la garantie PJ des libéraux
> Découvrir la garantie PJ des hospitaliers & salariés

Obtenir un tarif RCP-PJ

Protégez votre cabinet 

L'assurance multirisque cabinet professionnel vous permet d’être indemnisé en cas de vol, incendie, dégât des eaux ou dommage matériel sur un bien professionnel.

Anticipez les coups durs

Le contrat de prévoyance garantit le maintien de vos revenus, en cas d’accident ou de maladie, si vous êtes dans l’incapacité de travailler.

Au quotidien

Votre logement et votre mobilité nécessitent une protection spécifique

L'assurance habitation vous protège contre le vol, le dégât des eaux ou l’incendie. L’objectif ? Pouvoir, le cas échéant, vous reloger temporairement.

La MACSF va plus loin et propose des solutions pour vos travaux et diagnostics et même la télésurveillance de votre logement.

Côté route, l’assurance auto est obligatoire. Pour rouler à bord de la voiture de vos rêves, le Club Auto MACSF ajoute quelques avantages : il vous est ainsi possible d’acheter une voiture neuve jusqu’à 40% moins chère parmi 33 marques et 900 modèles.

Pensez aussi à votre santé

Pour faire face à vos dépenses de santé, choisissez une complémentaire santé adaptée à vos besoins.

Demain !

Bien sûr, épargner tôt est la clé pour financer un projet plaisir, comme un voyage ou une résidence secondaire, ou s’assurer une vie agréable à la retraite.

Contrairement à une idée reçue, avec l’assurance vie, vous vous constituez un capital, à votre rythme, qui reste disponible à tout moment.  Vous pouvez ouvrir un contrat et « prendre date » avec seulement 30 € à la MACSF.

Alors pourquoi attendre ?

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×