Assurance vie MACSF : une gamme de supports en unités de compte diversifiée et de qualité

Le 25.01.2016
envoyer un email envoyer un email

Enrichie par l'ajout de supports immobiliers (SCPI), la gamme financière du contrat RES Multisupport offre de multiples possibilités pour diversifier votre épargne.

Sur les unités de compte, il existe un risque de perte en capital. Avant tout investissement sur ces supports, déterminez votre profil d’épargnant avec votre conseiller.

Une gamme de supports complète et sélective

La gamme de supports financiers du RES Multisupport(1) est à la fois complète et sélective.

Elle comprend, outre le fonds en euros RES :

  • 11 supports en unités de compte sélectionnés pour leur qualité
  • 2 SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) à compter du 14 mars 2016

Ces supports sont accessibles librement aux sociétaires souhaitant gérer leur épargne de manière autonome sur le profil Libre du contrat RES Multisupport. Plusieurs d'entre eux entrent dans la composition des profils permanents du RES Multisupport, en complément du fonds en euros RES.

11 supports en unités de compte (UC) sélectionnés pour leur qualité de gestion

Les 11 supports en unités de compte (UC) disponibles sont gérés par des sociétés de gestion d’actifs parmi les plus reconnues au monde. Ils offrent des profils de rendement/risque gradués ainsi qu’une grande diversité des zones géographiques d'exposition (Europe, Etats-Unis, pays émergents, monde).

2 SCPI de référence depuis mars 2016

2 sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) directement investies dans la pierre, Rivoli Avenir Patrimoine et Primovie, ont été introduites le 14 mars 2016 comme supports en unités de compte du RES Multisupport. Elles permettent de conjuguer assurance vie et immobilier.

Les supports financiers disponibles sur le RES Multisupport* 

Gamme UC RES Multisupport

* En plus du fonds en euros RES

Voir les performances des supports financiers

Gérer mon épargne en ligne

Votre conseiller MACSF à vos côtés

L'introduction de ces nouveautés sur le RES Multisupport doit être l'occasion de vous interroger sur la répartition actuelle de votre épargne et sur vos objectifs. La stratégie mise en place est-elle toujours adaptée ? Vos choix correspondent-ils encore à votre profil d'investisseur ? 

Votre conseiller MACSF est à vos côtés pour vous accompagner et vous faire profiter des opportunités. Appelez le  .

(1) RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la notice d’information du contrat. Les documents d’information clés pour l’investisseur (DICI) reprenant les caractéristiques principales des supports en unités de compte sont disponibles sur le site macsf.fr.

MACSF épargne retraite - Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €, entièrement libéré - Enregistrée au RCS de Nanterre sous le n° 403 071 095 - Siège social : cours du Triangle - 10 rue de Valmy -92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10 cours du Triangle de l'Arche - TSA 60300 - 92919 LA DEFENSECEDEX/France.

envoyer un email envoyer un email

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×