Karine, généraliste à l'écoute

Le 16.10.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé, qui ont été volontaires pour parler d'eux, de leur métier et de leurs spécificités. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

 Dans ce second témoignage, découvrez Karine une généraliste curieuse, très intéressée par les nouvelles façons de pratiquer la médecine.

Karine est médecin généraliste récemment installée. Sa spécificité est d'être curieuse, ouverte à toutes les pratiques médicales en fonction des besoins des patients.

Baignée dans le milieu médical depuis toute petite, elle a toujours côtoyé les médecins et les malades. Le choix de ce métier était pour elle une évidence.

Karine a des diplômes universitaires classiques et d'autres non conventionnels comme la gynécologie, la pédiatrie d'urgence, l'homéopathie, l'acupuncture, la mésothérapie, la tabacologie la podologie, la micro-nutrition et l'hypnose. 

Ce qu'elle a préféré dans ses études, c'est d'apprendre au contact du patient et a beaucoup apprécié les échanges avec les chefs de clinique et les internes...

La difficulté de ce métier, selon ce témoignage, c'est d'être disponible pour tout le monde et de répondre à la pression des patients qui sont très exigeants.

C'est également la charge de l'administratif qui est pesant quand on est installé et qu'on ne connait pas lorsqu'on est remplaçant.

Concernant les nouvelles technologies, Karine est tentée par la téléconsultation qui lui permettrait de traiter des patients éloignés géographiquement et qui n'ont pas forcément accès à ce qu'elle propose. 

L'important pour Karine c'est d'être à l'écoute de ses patients et de les soigner comme elle aimerait être soignée avec de la médecine classique mais aussi des médecines alternatives qui permettent de ne pas toujours donner de médicaments et d'être efficace sans être nocif. 

Si comme Karine, vous souhaitez témoigner sur votre exercice professionnel et partager votre expérience avec vos confrères, un mail est mis à votre disposition : temoignages@macsf.fr

La MACSF est à l'écoute de tous les professionnels de santé et vous dédie un espace pour que vous puissiez prendre la parole.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×