Le Médecin du futur

Le 03.10.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le médecin du futur

Entre innovations technologiques, défis insolites et nouvelles appréhensions, l'avenir du médecin s'annonce riche en changements. A quoi ressemblera, demain, le métier de médecin ?

Le médecin de demain

Le médecin du futur va s’inscrire lui aussi dans l’air du temps. Développement de l’intelligence artificielle, robotisation, télémédecine ou encore chambres connectées en milieux hospitaliers..., toutes ces évolutions technologiques vont devenir de réels défis. Inévitablement, ils vont bouleverser en profondeur la profession.

A quoi ressemblera le futur métier de médecin ? Quels seront les nouveaux challenges ? Les nouvelles appréhensions ?

Une étude MACSF sur le futur médecin

Pour répondre à ces questions, la MACSF a réalisé en mai 2018 une étude auprès de 8000 de ses médecins sociétaires de toutes spécialités et de tous statuts (hospitalier, salarié, libéral, interne) âgés de 18 à 65 ans.

Les médecins eux-mêmes sont en effet les mieux placés pour s'exprimer sur ces innovations, la transformation de leurs pratiques et l'évolution de leur relation avec les patients.

 

 Voir le dossier de presse

Cette étude fait suite à l’étude « L’infirmière du futur » publiée en avril 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×