Passez un bel été, bien protégé

Le 12.06.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

C’est fou comme les beaux jours qui chassent la grisaille de l’hiver donnent envie de se lancer dans de nouveaux projets. L’été arrive et vous vous sentez particulièrement motivé(e) pour… au fait oui, pour quoi au juste ? Peut-être aménager une chambre dans les combles, construire une jolie véranda, quitter l’appartement dans lequel vous vous sentez un peu à l’étroit tous les quatre, ou même faire un beau et grand voyage dans les Cyclades. Ça nous donne très envie de partir avec vous ! Et d’ailleurs, savez-vous que nous pouvons vous aider dans chacun de ces projets ?

Conseils pour l’été : et si vous rénoviez ? 

Vous avez donc décidé de profiter des beaux jours pour faire des travaux. Un crédit travaux sera peut-être nécessaire pour réaliser toutes vos envies, songez-y ! Si vous laissez un professionnel s’en occuper, sachez qu’il est de toute façon assuré contre les risques de malfaçon ou d’accident. S’ils sont plusieurs, clarifiez bien l’ensemble avec le maitre d’œuvrec’est le responsable de la bonne finition d’un chantier. Il se charge de la réalisation du projet, du respect des délais, des coûts et du cahier des charges. au préalable. La garantie de parfait achèvement c’est la garantie qui rend responsable l'entrepreneur ou le constructeur de toute malfaçon ou de travaux non exécutésle rend responsable de tout problème jusqu’à 1 an après la fin des travaux. 

Si c’est vous - perceuse dans une main, pinceau dans l’autre - qui avez décidé de vous charger de tout, un peu de prudence s’impose. Votre assurance habitation peut vous proposer une mise en relation avec des prestataires qualifiés et vous aider à négocier les devis : pourquoi s’en priver ?

Mieux vaut ne pas surestimer vos talents, même si votre assurance habitation vous protège contre de nombreux risques qui pourraient survenir pendant la durée du chantier, par exemple le vol, l’incendie ou un dégât des eaux. Ah oui, pensez aussi à l’assurance bris de glace elle couvre les dommages causés aux portes et fenêtres, et peut comprendre les balcons vitrés, miroirs, vérandas et même parfois les panneaux photovoltaïques.: une vitre brisée, c’est si vite arrivé !

Une fois les travaux finis, mettez bien à jour votre assurance habitation. Cela permet de la mettre en conformité avec votre bien nouvellement rénové, ainsi que d’y inclure certaines clauses de garanties particulières, notamment pour couvrir les équipements neufs.

Vous devez procéder à une modification de votre assurance habitation dès lors qu’il y a :

  • modification de l’usage du logement,
  • changement ou réaménagement important des pièces,
  • diminution ou aggravation du risque couvert par l’assureur.

Si vous êtes à la MACSF, un simple appel au  suffit pour effectuer les modifications !

 

Et si vous déménagez cet été ? 

Vous vous voyez déjà au volant de votre camion de location, filant sur la route du soleil vers votre nouvelle maison. Un peu de patience, vous n’avez pas encore fait vos cartons ! Et saviez-vous que votre assureur peut aussi vous donner un gros coup de main pour votre déménagement ?

Nous, par exemple, nous pouvons vous aider avant votre déménagement à :

  • Trouver un déménageur pro (et fiable – pas toujours simple…)
  • Réserver un véhicule utilitaire
  • Nettoyer votre ancien logement (jusqu’à 750€ pris en charge, ça en fait des heures de ménage !)

Et le jour J, nous serons aussi à vos côtés pour :

  • Nettoyer votre nouveau logement
  • Vous aider à faire garder vos enfants (quand on vous dit qu’on a pensé à tout !) ou
  • Prendre en charge le déplacement d’un proche qui s’occupera de vos petits monstres en attendant

Vous pourrez toujours dire après que c’est vous qui avez tout fait !

 

Et si vous partez en voyage cet été  

Si vous avez une maison de campagne (ou un appartement à la mer, c’est vous qui décidez), assurez-vous que votre logement soit bien assuré. Tout parait plus paisible en vacances, mais restez tout de même sur vos gardes : les tempêtes, dégâts des eaux et autres bris de glaces ne prennent pas de congés, eux…

Pensez aussi à vous assurer contre les désagréments les plus fréquents : pertes ou vols de bagages, de clé ou de papiers d’identité. Rien ne vaut une bonne protection  pour finir en beauté la saison.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Assurance habitation

Une assurance sur mesure pour votre maison ou votre appartement.

À lire aussi

Le 13.11.2019

La clé du succès pour votre projet immobilier ? Les solutions MACSF

Trouver un crédit immobilier, une assurance emprunteur, bien assurer son logement... La grande aventure d’un projet immobilier comporte de nombreuses étapes où il est important d’être...

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×