Revivez votre "Première année"

Le 12.09.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Coup de cœur de la rentrée au cinéma. La MACSF est partenaire du film "Première année" de Thomas Lilti, médecin généraliste et cinéaste, qui nous fait revivre le quotidien de deux étudiants en 1ère année de médecine.

Depuis longtemps, Thomas Lilti avait l’envie de faire un film sur la faculté de médecine et l’énergie de ses étudiants. Apres Hippocrate et Médecin de campagne, deux films sur le monde de la santé, qui ont rencontré un vif succès le Docteur Thomas Lilti, décrit dans son nouveau film le quotidien d’Antoine, incarné par Vincent Lacoste qui entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin (William Lebghil) arrive directement du lycée, mais celui-ci réalise rapidement que ce ne sera pas de tout repos.

Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner pour décrocher leur place en deuxième année. Esprit de compétition, révision en bibliothèque, tutorat, fatigue, stress et solitude : tous les versants de cette première année sélective sont abordés.

La critique du Docteur Thierry Houselstein, directeur médical MACSF 

"Même sans référence médicale, on est très vite passionnée par ce presque huit clos. On sent clairement que l’histoire repose sur le vécu du réalisateur. Le film est émaillé d’anecdotes qui sonnent juste, la compétition pour les places en amphi ou des polycopiés, le besoin de posséder le livre le plus complet ou la version la plus récente même si celui-ci ne sera jamais ouvert.

Ce film est une belle histoire, elle ravive des souvenirs qui, avec le recul, ne sont que des bons souvenirs même si la réalité fut différente, évidemment".

Sur les réseaux sociaux

Tentez de gagner des places pour le film « Première année » sur les réseaux sociaux étudiants en santé :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Solutions
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

Jeunes actifs

Nos solutions clés en mains pour être bien protégé dans votre activité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×