SCPI : Investir dans l'immobilier avec son RES Multisupport

Publié le 08.03.2016
Epargne & Retraite
envoyer un email envoyer un email

A compter du 14 mars 2016, le RES Multisupport s’enrichit de 2 nouveaux supports SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et vous permet ainsi de conjuguer assurance vie et immobilier. Explications.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Une SCPI (société civile de placement immobilier) a pour objectif l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif.

Pourquoi des supports SCPI dans le contrat RES Multisupport(1) ?

Investir dans des supports en unités de compte représentatifs de parts de SCPI dans le contrat d’assurance vie RES Multisupport permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • une diversification de son patrimoine ;
  • la fiscalité avantageuse de l’assurance vie ;
  • un prix de souscription réduit : une décote de 2,5% du prix de souscription est appliquée par rapport à un investissement en direct ;
  • des revenus réguliers versés trimestriellement ;
  • pas de contraintes de gestion (recherche de locataires, administration, entretien...) des biens immobiliers (prise en charge par le gestionnaire) ;
  • une revente facilitée : la liquidité du placement est supportée par l’assureur.

Quels sont les 2 nouveaux supports SCPI proposés ?

La MACSF propose d’investir sur 2 nouveaux supports :

  • La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, gérée par Amundi Immobilier investit dans des biens immobiliers de bureaux et commerciaux destinés à la location situés dans des quartiers d’affaires prisés, notamment Paris ou La Défense.
  • La SCPI Primovie, pilotée par Primonial REIM, s’oriente principalement vers des biens immobiliers tertiaires et résidentiels privilégiant principalement la santé, l’éducation, la petite enfance, les séniors et la dépendance en France et en Europe.

Quels sont les risques ?

Les SCPI, liées au marché de l’immobilier, peuvent connaitre des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier  de la conjoncture immobilière. En conséquence, comme pour tout support libellé  en unités de compte, il existe un risque de perte en capital sur les supports en unités de compte représentatifs de parts de SCPI.
Pour une épargne qui vous ressemble, veillez à bien déterminer votre profil d’épargnant avec votre conseiller MACSF.

Comment souscrire ?

Si vous êtes détenteur d’un contrat RES Multisupport, les supports SCPI sont accessibles à compter du 14 mars 2016 sur le profil Libre, en réalisant des versements libres ou des arbitrages.

Gérer mon contrat en ligne

Découvrir le RES Multisupport

Voir les supports financiers MACSF

(1) RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.

MACSF épargne retraite - Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €, entièrement libéré, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 403 071 095 - Siège social : Cours du Triangle - 10 rue de Valmy - 92800 PUTEAUX. Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche - TSA 60300 - 92919 LA DEFENSE CEDEX - France - Tél. 32 33.

envoyer un email envoyer un email

Découvrez les articles sur le même sujet

La SCPI, une façon simple d'investir dans l'immobilier et des performances robustes

Le point sur les nombreux atouts des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) avec Nicolas Lepère, Directeur des investissements immobiliers à la MACSF.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×