Salon Infirmier : venez parler gestion du stress et du sommeil avec la skipper Isabelle Joschke

Le 15.04.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 22 mai, à 14H, pendant le Salon Infirmier, la navigatrice Isabelle Joschke animera près du stand MACSF un atelier dédié au stress, au manque de sommeil et aux horaires décalés. L’occasion de profiter des conseils d’une habituée des situations extrêmes.

Vie en haute mer vs vie d’infirmière : pas le même combat, mais…

En haute mer, Isabelle Joschke dort peu et en décalé, gère des situations parfois extrêmes et ses pauses toilettes et déjeuners ne vont pas de soi. Ça vous rappelle quelque chose ?

Bien sûr, son vécu est très différent de celui d’une infirmière. Mais ses tactiques pour faire face au manque de sommeil et au stress pourraient vous aider.

Un atelier gratuit pour repartir mieux armée dans votre quotidien

Le 22 mai, à côté du stand MACSF au salon infirmier (Paris, Porte de Versailles), Isabelle Joschke viendra partager avec vous ses conseils de sportive de haut niveau pour mieux gérer le stress, le manque de sommeil et les horaires décalés.

Au programme : gérer ses émotions, faire face aux situations de crise, prendre les bonnes décisions malgré le stress et/ou la fatigue… Le tout, appliqué à votre quotidien en hôpital ou en libéral.

Pas besoin de s’inscrire, mais le nombre de places est limité à 50 (dont 30 assises). Une session de questions/réponses est prévue en fin d’atelier.

L’aventure Isabelle Joschke - MACSF

Première femme à avoir remporté une étape en Figaro 2, Isabelle Joschke est inspirée et inspirante. Son parcours atypique, son audace, son sens de la solidarité, ses combats… Tout nous plaisait chez elle. La MACSF s’est engagée comme sponsor pour 3 ans à ses côtés.

À bord du monocoque IMOCA, elle s’attaquera dès 2019 à deux courses de choc pour son niveau de stress et ses cycles de sommeil : la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe en 2020.

Si on résume, ça donne :

  • Atelier gratuit spécial « Stress, fatigue, manque de sommeil, horaires décalés : comment accompagner les soignants ». 
  • Animé par : Isabelle Joschke, skipper en haute mer.
  • Quand ? Le 22 mai à 14h. 
  • Où ça ? Salon Infirmier, Paris Porte de Versailles, derrière le stand MACSF. 
  • Durée : 1h, dont 20 min. de questions/réponses.
  • Réservation : Non, mais places limitées à 50.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×