Sophie dermatologue engagée

Le 14.10.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez notre série de témoignages de professionnels de santé, qui ont été volontaires pour parler d'eux, de leur travail et de leurs spécificités. Qu'ils soient libéraux ou hospitaliers, ils ont tous en commun la passion de leur métier et l'envie de la partager.

Voici le témoignage de Sophie dermatologue libérale, engagée et passionnée par son métier. 

Sophie exerce en qualité de dermatologue dans un cabinet de 10 spécialistes et prône l'exercice en groupe. 

Elle pense que la dermatologie est très enrichissante car elle permet de pratiquer une médecine plus légère comme l'acné mais qui est quand même très importante mais également de la cancérologie ou de la médecine interne.

Néanmoins, la médecine libérale n'est pas facile tous les jours en raison de la pression et du manque de dermatologues dans la région parisienne.  La situation est d'autant plus anxiogène qu'en raison des délais d'attente pour avoir un rendez-vous, il y a un risque de ne pas prendre en charge à temps un patient.

Sophie se dit inquiète quant aux évolutions de son métier : elle voudrait donner envie aux jeunes de s'installer et qu'il y ait plus d'aides de l'Etat en ce sens.

Le témoignage de Sophie porte également sur la charge de travail et les charges salariales énormes auxquelles on ne s'attend pas nécessairement en faisant médecine. 

La télémédecine ne convainc pas entièrement Sophie qui pense que pour certaines pathologies comme les mélanomes, l'outil n'est pas adapté car en cas de doute, il faudra quand même voir le patient et le rajouter dans un emploi du temps déjà très chargé.

Sophie finit son témoignage par une note très positive: les relations médecin-patient apportent beaucoup de bonheur surtout quand vous sauvez des patients, ils vous sont éternellement reconnaissants. 

Si comme Sophie, vous souhaitez témoigner sur votre exercice professionnel et partager votre expérience avec vos confrères, un mail est mis à votre disposition : temoignages@macsf.fr

La MACSF est à l'écoute de tous les professionnels de santé et vous dédie un espace pour que vous puissiez prendre la parole.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×