Trois étapes pour des pneus en bon état

Publié le 31.03.2016
Auto & Moto
envoyer un email envoyer un email

Rien ne sert de courir sur la route des vacances, il faut partir à point..Et surtout prendre le temps de vérifier sa voiture. À commencer par les pneus.

L’usure

Observer régulièrement ses pneus permet de s’assurer qu’ils ne présentent pas de trace d’usure. Les reliefs constituent un bon indicateur : s’ils sont aplanis, presque invisibles, et se rapprochent du témoin d’usure, alors mieux vaut les changer. En passant la main sur les flancs du pneu, on contrôle qu’ils ne présentent pas d’irrégularités : coupure, déformation, etc.

La pression

Il est recommandé de vérifier la pression une fois par mois car un pneu mal gonflé représente un danger. Une pression trop élevée diminue l’adhérence des roues sur la chaussée. À l’inverse, un pneu sous-gonflé est susceptible d’éclater à grande vitesse. Le manque de pression favorise également l’usure des pneumatiques et augmente la consommation de carburant.

La roue de secours

Elle doit être en bon état et les outils nécessaires à son installation (cric, clé adaptée…) doivent rester dans la voiture. Autre solution : la bombe anti-crevaison pour réparer le pneu abîmé avant de le regonfler. Attention toutefois à la date de péremption, pensez à la vérifier régulièrement ! Enfin, mieux vaut garder les coordonnées du service assistance-dépannage de l’assurance dans le véhicule, au cas où.

Bon à savoir : l'assurance auto MACSF vous porte assistance pour vous permettre de conserver votre mobilité en toutes circonstances.

De plus : pensez à télécharger l'application gratuite MACSF Assistance Auto. D'un simple clic, vous serez mis en relation avec un de nos conseillers. 

envoyer un email envoyer un email

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×