Dépistage universel de l’hépatite C

Le 31.12.2019 par Sophie LORIEAU, Juriste
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Dépistage hépatite C

Dans un communiqué mis en ligne le 29 novembre 2019, la Haute Autorité de Santé (HAS) énonce que le dépistage universel de l’hépatite C n’est pas pertinent en France selon l’évaluation médico-économique qu’elle a menée pour déterminer l’intérêt d’un élargissement à l’ensemble de la population.

Le dépistage ciblé est à privilégier et à renforcer auprès notamment des patients à risque de contamination tels que les consommateurs de drogues intraveineuses, les partenaires sexuels de personnes atteintes d’hépatite C chronique, les détenus et les patients séropositifs pour le VIH ou porteurs du virus de l’hépatite B.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×