Questions Fréquentes - Habitation & Loisirs

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Qu'est-ce qu'une franchise sur mon contrat habitation ?

La franchise est la somme restant à votre charge, donc toujours déduite des indemnités en cas de sinistre.

A quel moment puis-je modifier les garanties de mon contrat ?

Vous pouvez à tout moment modifier et mettre à jour les capitaux des biens assurés (aménagement des combles etc…) et même changer de formule. Pour cela il faut contacter un conseiller au .

Le vol d'une tablette dans la voiture est-il couvert dans le Pack Numérique ?

La garantie est étendue au vol et à la tentative de vol de ces biens uniquement lorsque le vol a été commis par agression ou menaces physiques (dépôt de plainte requis).

Que couvre la garantie panne électroménager ?

L'option panne électroménager couvre l'organisation et la prise en charge des frais de réparation ou l'indemnisation de vos appareils électroménagers de moins de 5 ans achetés neufs.

Mon lave -vaisselle vient de tomber en panne. J'ai appelé mon dépanneur habituel. Suis-je pris en charge ?

Les interventions couvertes sont uniquement celles faites par un technicien agréé par nos services et à la suite d'un accord préalable après un appel téléphonique.

Pack numérique : le vol par ruse est-il couvert ?

Non, le vol est garanti uniquement s’il est commis par agression ou menaces physiques.

Mon habitation est devenue inhabitable à la suite d'un sinistre garanti. Puis-je être remboursé de mes mensualités de prêt ?

Cette garantie est prévue en formule Excellence. Le montant de la mensualité maximum est de 4 320 € pendant 12 mois maximum.

Comment déclarer un dégât des eaux ?

En cas de sinistre, munissez-vous de votre numéro de sociétaire et appelez le 01 71 25 20 25.

Comment changer de formule dans mon contrat d'assurance habitation ?

En appelant un conseiller au .

Je suis locataire : dois-je installer le détecteur de fumée ?

Si votre date d'entrée dans le logement est postérieure au 8 mars 2015, votre bailleur est responsable de la fourniture et de l'installation initiale des détecteurs de fumée. Il doit s'assurer de leur bon fonctionnement lors de l'établissement de l'état des lieux. Si vous occupiez déjà le logement avant le 8 mars 2015, le bailleur peut : soit vous fournir un détecteur, soit vous en rembourser l'achat. En revanche, c'est à vous de procéder à la pose du détecteur.

Que prend en charge l’assistance ?

Notre assistance vous accompagne dans les moments difficiles, 7j/7 et 24h/24 : intervention d'un serrurier en cas de bris, perte, vol de clés ou claquage de portes, retour prématuré en cas de sinistre affectant le domicile, préservation du domicile sinistré, assistance au relogement temporaire, garde des enfants de moins de 16 ans en cas d'hospitalisation imprévue ...

Comment se procurer les attestations (scolaire, locataire) ?

Vous pouvez télécharger vos attestations en ligne en vous connectant à votre espace personnel.

Que faire en cas de cambriolage ou tentative de vol dans mon logement ?

Dès que vous constatez un vol ou une tentative de vol à votre domicile ou à votre local professionnel, prévenez la police et déposez plainte sous 24h. Muni de votre numéro de sociétaire, contactez la MACSF au 01 71 25 20 25 pour déclarer votre sinistre. Quand vous en avez la possibilité, envoyez-nous le double de dépôt de plainte ainsi que l'inventaire des biens volés accompagnés des factures des biens, des certificats de garantie et des photos.

Quelles sont garanties de mon contrat habitation ?

Avec l'assurance habitation étudiant de la MACSF, vos biens sont protégés en cas d'incendie, de dégâts des eaux, de vol, de bris de glace et de dommages électriques. Cette formule contient aussi des prestations d'assistance et une garantie responsabilité civile vie privée.

On m'a volé mon ordinateur portable, suis-je couvert ?

Le vol de votre ordinateur est couvert s'il a été commis à l'intérieur de votre logement par effraction de celui-ci, en cas de menaces ou violences physiques ou encore dans les 48h du vol des clés de ce logement.

Suis-je assuré en cas de perte de clés ?

En cas de perte des clés de la porte d’accès à votre domicile, vous bénéficiez d'une prestation d'assistance consistant à l'organisation et la prise en charge de l’intervention d’un serrurier pour ouvrir la porte d’accès du domicile dans la limite de 150 € TTC.

Comment obtenir une attestation d'assurance pour mon logement ?

Vous pouvez obtenir votre attestation d'assurance sur votre espace personnel.

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