Créer votre cabinet de groupe en 8 étapes

Le 18.07.2018

logo les échos

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vous envisagez de créer un cabinet de groupe ? Bénéficiez de conseils et d'accompagnement dans toutes vos démarches. On vous explique comment faire en 8 étapes.

  

Étude de marché, business plan, choix du conventionnement… Retrouvez ici des conseils et des outils pour affiner votre projet d’installation en groupe et tester sa solidité :

Tout savoir sur les bases du projet

 

Pour que votre cabinet de groupe fonctionne durablement, il vous faut une structure juridique adaptée et un collectif bien orchestré. Alors parlons organisation.

Tout sur la structure et l'équipe

 

Comment choisir votre local professionnel et l’aménager ? Faut-il louer ou acheter ? Quelles sont les normes respecter ? L’exercice en groupe, c’est aussi une question d’immobilier… Pour vous renseigner, c'est par ici :

Trouver le bon local

 

S’équiper en logiciel médical, choisir et gérer le matériel du cabinet… Ces aspects pratiques sont loin d’être des détails. Voici de quoi les gérer sereinement :

L'équipement du cabinet

 

Des aides publiques aux différents types de crédit, vous trouverez dans cette rubrique des ressources et des repères pour financer votre activité en groupe.

Financer votre cabinet

 

Avez-vous tout prévu pour protéger votre activité et celle du cabinet ? Faisons le point sur les assurances essentielles, les critères à prendre en compte et les erreurs à éviter.

Protéger votre activité et votre cabinet

 

Des ultimes démarches administratives aux dernières tâches à effectuer, découvrez tous les conseils pour finaliser votre projet d’installation en groupe :

Dernières démarches avant de se lancer

L’installation en cabinet, de nombreux consœurs et confrères l’ont vécue avant vous. Chacun en a retiré des leçons et des conseils. Découvrez les !

> Voir tous les témoignages

  
Une question sur la création de votre cabinet ? Venez échanger dans la communauté MACSF avec d’autres pros de santé.
 

  
 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×