Déménager mon cabinet: Quelles démarches entreprendre ?

Le 26.11.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La MACSF vous accompagne dans le déménagement de votre cabinet médical, qu’il s’agisse d’un changement de région ou d’un transfert dans une même région. Voici les 5 démarches administratives incontournables à entreprendre pour être en règle.

Tout d’abord, si vous changez de région, il vous faudra en informer l’ARS (Agence Régionale de Santé) de votre nouvelle région d’exercice. L’annuaire des ARS est disponible sur le site officiel Agence Régionale de Santé, tous les contacts dont vous aurez besoin y sont répertoriés.

Ensuite, que vous changiez de région ou non, tournez-vous vers la CPAM pour annoncer le transfert de votre cabinet médical ou de votre activité dans une autre ville.

Puis, prenez contact avec le Conseil National de l’Ordre des médecins (CNOM) de votre département d’origine, afin de demander votre radiation du Tableau. Dans le même temps, vous devez vous inscrire auprès de votre nouveau Conseil départemental.

L’URSSAF de votre nouvelle région vous délivrera votre numéro SIRET une fois que vous l’aurez notifié du déménagement de votre cabinet médical. L’URSSAF se chargera également de le transmettre à votre caisse de retraite.
Enfin, n’oubliez pas de mettre à jour vos informations professionnelles auprès de la CARMF, des impôts, de votre banque, de votre fournisseur d’électricité et d’internet, de votre opérateur téléphonique, etc.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×