Montigny-le-Bretonneux se dote d'une maison de santé

Le 29.03.2019 par Les Echos

logo les échos

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La nouvelle maison de santé universitaire s'installera dans une partie de l'ancienne école Jacques Prévert.

Le chantier de construction de la maison de santé pluridisciplinaire universitaire (MSPU) à Montigny-le-Bretonneux doit démarrer prochainement, pour s'achever au printemps 2020.

La maison s'installera dans une partie de l'ancienne école Jacques Prévert. Elle accueillera une vingtaine de professionnels de santé : médecins généralistes, infirmières, kinésithérapeute, sage-femme, orthophoniste, podologue… Originalité du projet : les 9 médecins généralistes seront également maîtres de stages de 9 internes (élèves médecins).

Désert médical

La création de cette maison de santé doit anticiper la réduction du nombre de médecins prévue dans les années à venir sur le territoire. Et inciter des internes à s'installer sur place.

Le projet est issu d'un partenariat entre l'association des « Trois villages » (Montigny, Voisins-le-Bretonneux et Guyancourt), l'Agence régionale de santé (ARS) et de l'UFR Sciences de la Santé Simone Veil de l'Université Versailles-Saint-Quentin. Le budget est estimé à 2,5 millions d'euros, financés notamment par la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et l'ARS.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×