Santé scolaire, un programme de vaccination des enfants au Niger

Le 27.01.2020 par Stephanie Tamburini, Juriste
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors de la session d’automne 2019, la candidature du projet « Santé scolaire », porté par l’association ESAFRO, a été retenue. En quoi consiste-t-il ?

Quelques mots sur l’association ESAFRO

L'association ESAFRO (Education et santé sans frontière), créée en 2006, vise à favoriser l'accès à l'éducation et à la santé et à améliorer les conditions de vie des populations défavorisées des pays en voie de développement. Son action, à laquelle participent plusieurs professionnels de santé, se concentre au Niger.

Outre la création d’un internat scolaire et des initiatives pour améliorer la vie des enfants au sein du complexe scolaire Mayaki à Niamey (construction d'une infirmerie, rénovation du circuit d'eau, réfection des latrines), l'association mène depuis 2018 une vaste opération de vaccinations portant sur plusieurs tranches d'âge des enfants de l'école.

Une nouvelle session de vaccinations financée par la Fondation MACSF

Le projet que soutient la Fondation MACSF vise à assurer une nouvelle vague de vaccinations, cette fois pour les enfants d’une nouvelle tranche d’âge, correspondant aux classes de CM1 et CE2. La vaccination porte sur l'hépatite B, le tétanos, la polio, la diphtérie et la coqueluche.

Ces campagnes vaccinales portent leurs fruits puisque l'assiduité des familles à se présenter aux séances de rappel avoisine les 100 %.

Grâce au soutien de la Fondation MACSF, ce sont ainsi 440 doses de vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite et 680 doses de vaccin contre l'hépatite B qui seront achetées et utilisées lors d'une mission qui se tiendra en février-mars 2020 pour les primo vaccinations, et en avril 2020 et mars 2021 pour les rappels.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MASCF
Formations

Un large choix de formations adaptées à votre situation professionnelle, à votre public et à vos objectifs.

RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

À lire aussi

Logo Fondation MACSF

Dossier : Fondation MACSF

En créant la Fondation MACSF en 2004, le Groupe MACSF a souhaité apporter sa notoriété et son soutien financier aux initiatives des professionnels de santé, dans le prolongement de ses...

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×