Votre carte de tiers payant 2019

Tout savoir sur les nouveautés de votre assurance santé individuelle

Partager Partager
Carte tiers payant MACSF

Picto 1

  • Henner-GMC est l’opérateur de tiers payant choisi par le groupe MACSF pour effectuer le remboursement de vos dépenses de santé. Henner-GMC est également garant de votre télétransmission à compter du 1er janvier 2019. A ce titre, le nom de cet organisme apparaîtra désormais sur vos décomptes de Sécurité sociale.
  • N°AMC : numéro préfectoral. C’est ce numéro qu’utiliseront les professionnels de santé pour vous faire bénéficier du tiers payant.
  • N° d'adhérent : il est différent de votre numéro de sociétaire, c’est sous ce numéro que vous êtes connu(s) auprès de l’organisme de tiers payant.

Détail du tiers payant de votre contrat.
"CB PEC" est une information permettant de ne pas avancer de frais chez une grande majorité d’opticiens. Nous n’avons pas de liste de partenaires de santé à communiquer. Ceux-ci vous indiqueront directement s’ils pratiquent le tiers payant ou non.

Nouvelles coordonnées de votre service client

Bénéficiaires de votre contrat

L'essentiel sur ma nouvelle carte

Quand vais-je la recevoir ?

Votre carte de tiers payant 2019 vous sera envoyée entre le 17 décembre 2018 et début janvier 2019. Elle sera accessible en version dématérialisée sur votre espace personnel et dans l'application MACSF dès la fin du mois de décembre.

Pourquoi les coordonnées ont-elles changé ?

Nos services se sont réorganisés pour mieux répondre à nos assurés. Cette réorganisation implique de nouveaux modes de contact dès le 1er janvier 2019, mais cela est sans impact sur votre contrat.

Mes garanties vont-elles évoluer ?

  • Non, ce changement de coordonnées pour vos remboursements santé n'a aucun impact sur la couverture de votre contrat MACSF.

L’adresse notée sur la carte est-elle bien celle à laquelle je dois envoyer mes demandes de remboursement ?

  • Oui.

Mes bénéficiaires

Pourquoi est-ce qu’aucun numéro de Sécurité sociale n’apparaît à côté du nom de mon enfant ?

  • Parce que le numéro de Sécurité sociale de votre enfant n’est pas actif. Il est encore ayant-droit et rattaché au numéro de Sécurité sociale de ses parents. Si toutefois son numéro de Sécurité sociale était désormais actif (votre enfant travaille, est étudiant, est apprenti, …), veuillez nous faire parvenir son attestation de droits mise à jour.

Pourquoi est-ce que tous mes enfants n’apparaissent pas sur ma carte ?

  • Le format de nos nouvelles cartes limite le nombre de bénéficiaires à 5. Si vous avez un conjoint et plus de 3 enfants, vous aurez alors plusieurs jeux de cartes (les adultes apparaîtront toujours sur la carte.)

J’ai besoin d’une carte supplémentaire

  • Sur simple demande auprès de votre centre de gestion (demande sur l’espace personnel, appel), une nouvelle carte vous sera adressée. Votre carte dématérialisée est disponible sur votre espace personnel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×