Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

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Du 1er mars au 15 mai, 3 mois offerts sur votre assurance auto*

4 formules au choix

Essentielle, Médium, Tous risques ou Excellence. Quel que soit votre choix, nos 4 formules vous apportent une protection efficace. Elles garantissent votre mobilité, dans votre vie privée comme dans votre vie professionnelle.

ESSENTIELLE

Une assurance auto classique, avec les garanties indispensables incluses

  • responsabilité civile
  • garantie du conducteur jusqu’à 500 000€
  • assistance au véhicule 24h/24, 7j/7
MEDIUM

Des garanties renforcées pour une plus grande protection

  • les garanties de la formule Essentielle
  • le vol, l’incendie
  • le bris de glace
TOUS RISQUES

Une assurance tous risques

  • les garanties de la formule MEDIUM
  • la garantie dommages tous accidents, avec une indemnisation assurance en valeur à neuf pendant 12 mois. 
EXCELLENCE

Une protection maximale, tant pour le véhicule que pour le conducteur

  • les garanties les plus étendues
  • toutes les options incluses dans le contrat, dont l’assistance panne 0 km et les dommages mécaniques

Des garanties optionnelles pour compléter votre assurance voiture

Protection juridique, garantie du conducteur jusqu’à 1 million d’euros, assistance panne 0 km, véhicule de remplacement, pannes mécaniques(1), contenu du véhicule… Nous vous proposons de nombreuses options pour ajuster votre assurance à vos besoins.

Voir le détail des garanties optionnelles

Des services inclus dans votre contrat auto

Avec l'application gratuite MACSF Assistance Auto, vous êtes mis en relation en un clic avec un conseiller 24h/24 et 7j/7. Avec le service e-dépanneuse, vous pouvez suivre en temps réel l'arrivée de votre dépanneuse. Et si vous souhaitez changer de voiture, Club Auto MACSF vous permet de bénéficier de réductions jusqu'à 40% sur une large sélection de véhicules neufs. 

Voir le détail des services

Une assistance complète et innovante en cas de sinistre auto

En cas de panne ou accident, nous vous portons assistance pour vous permettre de conserver votre mobilité.

Et parce que nous prêtons un soin particulier à l’assistance aux personnes, nous avons mis en place un dispositif d’accompagnement inédit pour les personnes accidentées : stages de confiance au volant, aide au retour à l’emploi, accompagnement psychologique. 

Voir le détail de l’assistance

Une assurance auto en ligne

Pour connaître votre tarif assurance auto jeune conducteur ou conducteur expérimenté, n’hésitez pas à réaliser un devis assurance auto en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire votre contrat en quelques minutes et en toute autonomie.

Faire un devis / Souscrire en ligne

Votre sinistre auto traité en 10 minutes

En cas de sinistre, un simple coup de fil suffit. En 10 minutes, tout est organisé et planifié (rendez-vous garage, expert, véhicule de prêt). En cas d'accident, vous pouvez remplir votre constat amiable en quelques clics sur votre smartphone grâce à l'application E-constat.

Que faire en cas de sinistre ?

Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

(1) Ou garantie "Dommages mécaniques"

Tableau des garanties

Essentielle, Médium, Tous risques ou Excellence. Quel que soit votre choix, nos 4 formules vous apportent une protection efficace.

Garanties
Responsabilité civile
Garantie du conducteur jusqu'à 500 000 €
Défense pénale et recours suite à accident
Assistance panne 25 km et prêt de véhicule jusqu'à 2 jours
Bris de vitres
Incendie, événements naturels, attentats
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Vol ou tentative de vol
Dommages par accident
Valeur à neuf 12 mois

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

Garanties optionnelles

Protection juridique, garantie du conducteur jusqu’à 1 million d’euros, assistance panne 0 km, véhicule de remplacement, pannes mécaniques(1), contenu du véhicule… Nous vous proposons de nombreuses options pour ajuster votre assurance à vos besoins.

Voir le détail des garanties optionnelles

Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

(1) Ou garantie "Dommages mécaniques"

Garanties optionnelles

Pannes mécaniques et valeur à neuf 24 mois

Pour les véhicules de moins de 7 ans à la souscription, une option pannes mécaniques jusqu'aux 10 ans du véhicule à compter de sa 1re mise en circulation.

En complément, vous bénéficiez d'une indemnisation en valeur à neuf pendant 24 mois, selon les conditions prévues au contrat.

Option disponible avec les formules:

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Garantie du conducteur jusqu'à 1 million d'euros

La seule garantie assurant l'indemnisation du préjudice corporel du conducteur en cas d'accident corporel responsable. 

Option disponible avec les formules:

Essentielle

Médium

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Assistance 0 km et garantie véhicule de remplacement de prêt

En cas de panne, un dépannage en tous lieux, même en bas de chez vous et la fourniture d'un véhicule de remplacement jusqu’à 7 jours maximum ;

Votre mobilité et la poursuite de vos activités privées et/ou professionnelles sont garanties.

Option disponible avec les formules:

Essentielle

Médium

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Véhicule de remplacement

En complément du prêt de véhicule par l'assisteur, participation financière pour les frais de location d'un véhicule de remplacement pendant une durée de 23 jours en cas de destruction totale du véhicule (accident, vol, incendie, événements naturels, catastrophe naturelle ou technologique), 8 jours sans destruction du véhicule (accident, vol, incendie, événements naturels, attentats, bris de vitres).

Option disponible avec les formules:

Médium

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Protection juridique

Un accompagnement juridique pour tous les litiges liés à l'achat, à la vente ou à l'entretien de votre véhicule.

Un espace digital Protection juridique pour :

  • accéder à de la documentation juridique
  • déclarer un sinistre en ligne
  • suivre votre dossier

Option disponible avec les formules:

Essentielle

Médium

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Contenu privé dans le véhicule en cas de perte totale

Versement d'une indemnité pour le contenu privé (effets personnels, objets et bagages à usage privé) transporté dans le véhicule en cas de perte totale de celui-ci à la suite notamment d’un dommage par accident, d’un incendie ou d’un événement naturel.

Option disponible avec les formules:

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Rachat de franchise

Faites baisser ou annuler votre franchise sur certains types de sinistres.

Bris de vitres

Vous avez la possibilité de n'avoir aucune franchise en cas de bris de glace du pare-brise.

Médium

Tous Risques

Tous Risques Excellence (inclus)

Vol/dommages par accident/incendie

Vous pouvez racheter l'ensemble des franchises, sous conditions. Le rachat de cette franchise entraîne automatiquement le rachat de la franchise « bris de vitres ».

Tous Risques Excellence (inclus)

Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

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Suivez en temps réel l'arrivée de votre dépanneuse

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Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

Assistance

Assistance aux véhicules

Prestations 

Prise en charge maximale (€ TTC)

Dépannage/remorquage(1)

Vers le garage le plus proche avec un maximum de 250€ par événement

Assistance mobilité en toutes circonstances

Frais de taxi 50€

Véhicule de remplacement catégorie B en France(2)
  • 2 jours pour l'option 25 km
  • 7 jours pour l'assistance 0 km renforcée
Retour au domicile ou poursuite du voyage(3)

Coût du voyage organisé par nos soins

Attente pour réparations(3)

80€ par nuit/personne - 2 nuits en France - 4 nuits à l'étranger

Récupération du véhicule

Prise en charge d'un billet de train 1re classe ou avion classe économique + taxis de liaison

Transport des animaux domestiques (chiens et chats)(4)

Organisation du transport en cas de "Retour au domicile ou poursuite du voyage"

Envoi de pièces détachées à l'étranger

Prise en charge des frais d'envoi avec avance du coût des pièces détachées

Rapatriement du véhicule non roulant de l'étranger

Coût du transport organisé par nos soins

Abandon du véhicule à l'étranger

Frais d'abandon sur place

Frais de gardiennage à l'étranger           

Prise en charge des frais pour une durée de 30 jours maximum

Assistance aux personnes

Prestations

Prise en charge maximale (€ TTC)

Rapatriement médical en cas d'atteinte corporelle

Frais réels. Lors d'un déplacement garanti.

Transport en ambulance ou taxi jusqu'à un centre de soins en cas d’atteinte corporelle (sur prescription médicale)

Remboursement des frais de transport (ambulance, taxi)

Retour au domicile des bénéficiaires voyageant avec le bénéficiaire rapatrié ou décédé            

Titre de transport aller simple en train 1ère classe ou avion classe économique

Retour des enfants de moins de 16 ans en cas d’atteinte corporelle ou de décès du bénéficiaire          

Titre de transport aller-retour des enfants et pour un accompagnateur désigné ou du personnel qualifié en train 1ère classe ou avion classe économique. Frais d'hébergement de l'accompagnateur pendant 2 nuits consécutives dans la limite de 80€ par nuit et par bénéficiaire

Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire            

1 titre de transport aller-retour (2 aller-retour pour le père et la mère pour un enfant mineur) en train 1ère classe ou avion classe économique. Frais d'hébergement 80€ par nuit et par bénéficiaire - 10 nuits consécutives maximum

Prolongation de séjour à l'étranger en cas d’atteinte corporelle

Frais d'hébergement pour le bénéficiaire plus un membre de sa famille présent sur place. 80€ par nuit et par bénéficiaire - 7 nuits consécutives maximum

Chauffeur de remplacement en cas d’atteinte corporelle ou de décès du bénéficiaire

Titre de transport aller simple pour une personne désignée en train 1ère classe ou avion classe économique ou honoraires du chauffeur envoyé par nos soins

Frais de secours sur piste

350€ maximum

Rapatriement en cas de décès

Organisation et prise en charge du transport et des frais annexes indispensables au transport du lieu de décès jusqu'au lieu d'inhumation en France

Présence d’un proche auprès du défunt

Titre de transport aller-retour en train 1ère classe ou avion classe économique

Retour anticipé de l'étranger en cas de décès d'un proche parent

Titre de transport aller simple entre un train 1ère classe ou avion classe économique + titre de transport aller simple vers le lieu de séjour pour récupération du véhicule laissé sur place

Envoi de médicaments à l'étranger

Frais d'expédition. Le coût des médicaments reste à la charge des bénéficiaires.

Avance de caution pénale et honoraires d'avocat à l'étranger

Avance caution pénale : 8 000€ maximum par événement + honoraires d'avocat : 1 000€ maximum par événement(5)

Remboursement ou avance des frais médicaux ou chirurgicaux engagés à l'étranger en cas d’atteinte corporelle

Frais médicaux et chirurgicaux (franchise de 30 €) : UE : 7 500 €, autres pays : 30 500 €. Soins dentaires d'urgence (franchise de 15 €) : 500 €

Avance de fonds en cas de perte ou vol des effets personnels

Avance pour acheter des effets de première nécessité et/ou avance de titres de transport pour rentrer au domicile dans la limite de 1000 € par événement

Transmission de messages urgents

Illimitée

Assistance psychologique(6)

5 consultations par téléphone ou en face à face

Assistance spécifique aux personnes (en cas d'accident avec atteinte corporelle)

Prestations

Prise en charge maximale (€ TTC)

Accompagnement psychologique(7)

3 consultations par téléphone + 12 consultations face-à-face dans la limite de 80€ par consultation

Services et conseils en cas de perte d’autonomie

Conseil social par téléphone + mise en relation par téléphone avec des prestataires agréés loi Borloo. Le règlement des prestations reste à la charge des bénéficiaires.

Aide au retour à l’emploi

Aide à la réflexion professionnelle (2 entretiens téléphoniques d’une durée totale de 90 min) + accompagnement psychologique (12 h maximum de consultation)

Stage de confiance au volant

- Organisation et prise en charge d'un stage de confiance au volant dans la limite des disponibilités locales(8).

- Hébergement 60€ pour la nuit précédant le stage pour la nuit précédant le stage pour les personnes domiciliées à plus de 100 km.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

N° d'appel de l'assistance

01 71 250 250

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

Rappel "Assistance aux véhicules" : Si le bénéficiaire a souscrit à l’option "Assistance 25 km en cas de panne et prêt de véhicule jusqu’à 2 jours" : aucune garantie d’assistance n’est mise en œuvre en cas de panne ou de crevaison survenant à moins de 25 km du domicile.

Rappel "Assistance spécifiques aux personnes" : Les garanties "Assistance spécifique aux personnes" sont destinées au bénéficiaire victime d’un accident avec le véhicule garanti et ayant entraîné une atteinte corporelle. Les garanties "Assistance spécifique aux personnes" sont délivrées uniquement en France.

(1) En cas de panne, crevaison, accident, incendie, tentative de vol ou vandalisme ou véhicule retrouvé à la suite d'un vol.

(2) La crevaison n'ouvre pas droit à la garantie "Véhicule de remplacement" quelle que soit l'option souscrite.

(3) Les prestations "Retour au domicile ou poursuite du voyage" et "Attente pour réparations" ne sont pas cumulables.

(4) Sont exclus les chiens de 1ère et 2nde catégorie (article L. 211-12 du code rural et de la pêche maritime).

(5) Cette garantie ne s’applique pas pour les faits en relation avec l’activité professionnelle du bénéficiaire.

(6) La garantie "Assistance psychologique" prévue dans "l’Assistance aux personnes" n’est pas cumulable avec la garantie "Accompagnement psychologique" prévue dans "l’Assistance spécifique aux personnes".

(7) La garantie "Accompagnement psychologique" prévue dans "l’Assistance spécifique aux personnes" n’est pas cumulable avec la garantie "Assistance psychologique" prévue dans "l’Assistance aux personnes".

(8) La prestation est mise en œuvre une seule fois par événement et ne pourra pas être mise en œuvre pour des bénéficiaires handicapés pouvant conduire avec un véhicule adapté.

Questions fréquentes en auto

Suis-je couvert en cas de bris de glace ?

Si vous avez souscrit l'une de ces 3 formules Médium, Tous Risques ou Tous Risques Excellence, votre contrat garantit le coût de la réparation ou du remplacement si nécessaire :      

                              
 - du pare-brise, des vitres latérales, de la lunette arrière, des blocs optiques contenant les feux de route et/ou de croisement, des projecteurs avant et du toit ouvrant vitré. 

Sont exclus :

- le coût de réparation ou de remplacement du toit panoramique (celui-ci est indemnisé au titre de la garantie "dommages par accident" si elle est souscrite),

- les feux antibrouillard des projecteurs avants. 

Suis-je assuré si je conduis la voiture de quelqu'un d'autre ?

En principe, vous êtes assuré par le contrat d'assurance du véhicule. Toutefois, il est possible qu'il y ait une clause de conduite exclusive. Il faut donc mieux se rapprocher de l'assureur du véhicule.

Qu'est-ce que la garantie du conducteur ?

La garantie du conducteur est une protection renforcée qui vous indemnise jusqu’à 1 million d'euros, en cas d’accident entraînant des dommages corporels ayant pour effet une privation d’autonomie (personnelle et professionnelle). Elle préserve votre avenir et celui de vos proches.

Puis-je être dépanné en bas de chez moi ?

Vous pouvez être dépanné en bas de chez vous si vous avez souscrit l'option assistance 0km proposée pour l'ensemble de nos formules. 

Que couvre la panne mécanique ?

La Garantie Pannes mécaniques et électroniques (aussi appelée dommages mécaniques) couvre jusqu'à 10 ans après la 1ère mise en circulation du véhicule (réservée aux véhicules de moins de 7 ans à la souscription) un certain nombre d'organes de celui-ci. Ainsi, en cas de panne, nous prenons en charge le coût de la réparation (pièces et main d’œuvre selon barème du constructeur) des dommages matériels subis par votre véhicule et occasionnant une panne sur des organes définis tels que le moteur, la boîte de vitesse, les transmissions, les systèmes de freinage, la climatisation, la direction, les circuits électroniques et électriques … 

Puis-je prêter mon véhicule ?

À la MACSF, vous pouvez prêter votre véhicule sans même nous prévenir. Nos contrats ne comportent pas de clause dite "conduite exclusive". La conduite n'est donc pas réservée uniquement au sociétaire ou à son conjoint. Mais en cas d'accident responsable, le malus sera affecté à votre contrat. De même, la franchise reste à votre charge et peut être majorée si le conducteur à qui vous avez prêté votre véhicule est inexpérimenté. 

Est-il possible de racheter la franchise ?

Il est possible de racheter la franchise bris de glaces ou la franchise "vol/dommages par accident/incendie" selon certaines conditions.

Puis-je aller dans le garage de mon choix pour une réparation ?

Vous avez toujours le choix du réparateur, mais vous pouvez bénéficier des multiples services de notre  réseau agréé qui vous offre de nombreux avantages :

  • Garantie de cinq ans sur toutes les réparations effectuées,
  • Le nettoyage intérieur et extérieur du véhicule,

le contrôle de :

  • la pression des pneumatiques,
  •  tous les niveaux (moteur, liquide de refroidissement, freins..),
  • de l'éclairage, de la signalisation, et des balais d’essuie glaces.

Je souhaite ajouter un conducteur, comment faire ?

Nous vous invitons à contacter un conseiller au 3233

Que faire en cas de vol de ma voiture ?

Vous devez déposer plainte immédiatement (sous 24h) à la gendarmerie ou au commissariat de police. Déclarez ensuite votre sinistre à la MACSF en composant le 3233  de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés). Votre correspondant traitera immédiatement votre demande, vous expliquera le déroulement précis des opérations et mettra en œuvre les mesures nécessaires.
Dès que possible, sous 24h : adressez le double du dépôt de plainte à la MACSF, ainsi que les justificatifs demandés (photocopie de la carte grise, certificat de non gage, état descriptif du véhicule ...).
Joignez éventuellement un inventaire des biens volés avec le véhicule, accompagné de justificatifs (factures, certificats de garantie, photos ...).

Comment déclarer un accident automobile ?

Quelle que soit votre responsabilité dans l'accident, vous devez remplir un constat amiable, que vous nous transmettrez. Vous disposez ensuite de 5 jours ouvrés après l’accident pour déclarer au plus vite votre sinistre à la MACSF en composant le 3233 .  Munissez-vous de votre n° de sociétaire, du constat amiable, de la carte verte et de la carte grise du véhicule, et de tout document concernant le sinistre. Les démarches seront facilitées lors de votre appel. Nous vous invitons à télécharger l'application e-constat sur votre téléphone.

Comment vous joindre depuis l’étranger si j’ai besoin d’une assistance rapatriement ?

Pour les questions d’assistance à l’étranger contacter un conseiller MACSF 24h/24 et 7j/7 au (+33) 1 71 25 02 50.

Quelles sont les démarches à faire en cas d'accident de mon véhicule à l'étranger ?

Grâce à de nombreux contrats multilatéraux signés par la France avec les pays de l’Union Européenne, en cas d’accident avec votre véhicule dans un pays européen, les démarches à suivre sont identiques qu’en France. Vous devez remplir un constat européen d’accident aussi appelé constat amiable que vous devez transmettre à la MACSF 5 jours ouvrés après votre accident. Ce constat étant standardisé, la langue dans lequel il est rempli n’a pas d’importance.
Pour les questions d’assistance à l’étranger contactez un conseiller MACSF 24h/24 et 7j/7 au (+33) 171 250 250.

Que faire en cas de bris de glaces ?

Vous pouvez sans attendre procéder au changement des éléments vitrés dans un des centres partenaires. Allez directement, munis de votre carte verte, sans nous prévenir et sans aucune avance de fonds pour vous (déduction faite de la franchise éventuelle de votre contrat), dans l'un des centres partenaires :

Mondial Pare-brise : 

France Pare-brise : 

Glass Auto Service :

Carglass N°Vert :

A+ Glass N°Vert :

Puis-je prétendre à une indemnisation pour les impacts de grêle sur mon véhicule ?

Oui, vous pouvez prétendre à une indemnisation, à condition d'avoir souscrit une formule d'assurance contenant l'une des garanties suivantes :

  • Bris de vitres* : au titre de cette garantie, votre contrat prendra en charge uniquement les dommages survenus aux éléments vitrés de votre véhicule, déduction faite de la franchise contractuelle en cas de remplacement du pare-brise.
  • Incendie, événements naturels, attentats* 

votre contrat prendra en charge les dommages (bosses, chocs, tôle endommagée...) causés par l'effet direct de la chute de grêle et/ou les dommages résultant d'un événement naturel accidentel non pris en charge au titre des catastrophes naturelles. 

La franchise contractuelle demeure à votre charge. 

* En inclusion dans les formules Medium, Tous risques et Tous risques Excellence.

Suis-je assuré si j'utilise mon véhicule personnel à titre professionnel ?

Oui si vous avez choisi l'usage professionnel dans votre contrat.

Mentions et renvois

* Offre valable du 01/03/2016 au 15/05/2016 pour toute souscription d’un contrat assurance auto sur Internet, hors tarif étudiant, avec une date d’effet du contrat au plus tard le 30/06/2016. 

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