Assurance habitation

Une assurance multirisque habitation sur mesure pour votre maison ou votre appartement, que vous soyez propriétaire ou locataire.

Partager Partager

3 formules d'assurance habitation pour couvrir tous vos besoins

Nos 3 formules proposent des niveaux de couverture croissants. A vous de choisir : protéger l’essentiel ou renforcer les garanties de votre contrat assurance habitation.

ECO

Une formule incluant les garanties essentielles

  • Une protection contre les risques les plus courants : dégât des eaux, bris de glaces, vol, incendie…
  • Une responsabilité civile vie privée en cas de dommages causés aux tiers
  • En option : une protection juridique, la garantie panne électroménager, l’assurance scolaire…
CONFORT

Les garanties de la formule ECO et en plus :

  • La garantie dommages électriques
  • Une garantie bris de glaces élargie aux vitraux, marquises et appareils sanitaires
  • La possibilité de souscrire les packs optionnels : jardin, numérique, piscine, canalisations
EXCELLENCE

Les garanties de la formule CONFORT et en plus :

  • Une meilleure indemnisation en cas de sinistre habitation (plafonds plus élevés, rééquipement à neuf inclus)
  • La protection du contenu de votre congélateur
  • La prise en charge de vos mensualités d’emprunt en cas de logement rendu inhabitable
  • Le remplacement des clés et du barillet à la suite du vol des clés du véhicule

Des options pour compléter votre assurance maison

Protection juridique, panne électroménager, assurance scolaire, mais aussi packs numérique, piscine, jardin ou canalisations : selon vos besoins, vous pouvez ajuster votre assurance logement avec nos garanties et packs optionnels. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Des services pour vous accompagner au quotidien

En complément de votre contrat multirisque habitation, nous vous proposons une nouvelle offre de télésurveillance (protection et pilotage à distance de votre logement) ainsi que des solutions (mise en relation et tarifs négociés) pour vos travaux et diagnostics immobiliers.

Voir le détail des services

Une assistance complète dans les moments difficiles

Service serrurerie, retour prématuré au domicile sinistré, relogement temporaire, garde d’enfants… En cas de sinistre habitation, nous vous aidons à faire face à la situation. Et si vous choisissez la formule EXCELLENCE, vous bénéficiez en plus d’un Pack déménagement en dehors de tout sinistre. 

Voir le détail de l’assistance

Un devis assurance habitation en 2 minutes

N’hésitez pas à réaliser un devis d'assurance habitation sur notre site. Vous pourrez souscrire votre contrat entièrement en ligne, en toute autonomie.

Faire un devis / Souscrire en ligne

Garanties incluses

Garanties
Incendie et événements annexes
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toitures
Venues d'eau et gel
Détériorations immobilières
Bris de glaces
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme
Emeutes et mouvements populaires
Intervention des moyens de secours
Responsabilités civiles liées à l'habitation
Responsabilité civile vie privée
Responsabilité civile fêtes familiales
Protection familiale
Défense pénale et recours suite à accident
Dommages électriques
Bris de glaces + (vitraux, marquises, appareils sanitaires)
Bris de glace renforcé
Contenu du congélateur

Garanties complémentaires (compléments d'indemnisation)

Garanties
Frais annexes
Frais de relogement provisoire
Remise à neuf
Perte de loyer
Pertes indirectes (si sinistre supérieur à 8 000 €)
Remboursement de prêt (non cumulable avec le relogement provisoire)

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

Des options pour compléter votre assurance

Protection juridique, panne électroménager, assurance scolaire, mais aussi packs numérique, piscine, jardin ou canalisations : en complément de ces garanties, découvrez toutes les options du contrat. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Les packs optionnels

Pack numérique

En cas de bris accidentel ou vol avec agression, couvre dans le monde entier la réparation ou l'indemnisation de votre matériel numérique portable (hors téléphones) acheté neuf de moins de 5 ans au jour du sinistre et d'une valeur d'achat supérieure à 100€ TTC.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

8€/mois

Pack jardin

Couvre notamment votre mobilier extérieur ainsi que les frais de déblai et de remplacement des plantations et clôtures végétales en cas d'incendie ou événement naturel causant des dégâts dans votre jardin.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

4€/mois

Pack canalisations

Couvre, en cas de fuite ou de rupture, les canalisations enterrées extérieures d'alimentation et d'évacuation de votre habitation. La recherche de fuite et la surconsommation d'eau sont également prises en charge.

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

6€/mois

Pack piscine

Garantit notamment votre piscine, spa ou jacuzzi et leurs accessoires, mais également l'abri selon l'option choisie. 

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

A partir de 3,50€/mois

Les options de votre assurance habitation

Panne électroménager

Panne de TV, de lave-linge, de réfrigérateur ou de Hifi ? Nous prenons en charge les frais de réparation ou l’indemnisation de tous vos appareils électroménagers de moins de 5 ans achetés neufs. 

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Tarif :

1,50€/mois

Rééquipement à neuf

En cas de sinistre, nous réparons ou remplaçons à l'identique vos biens d'usage courant (appareils ménagers, informatique, mobilier courant…) de moins de 10 ans au jour du sinistre.

La garantie est incluse dans la formule EXCELLENCE.

CONFORT

EXCELLENCE

Assurance scolaire et extrascolaire

Votre enfant est victime d'un accident corporel au cours d'une activité scolaire, sur son trajet domicile-école ou au cours de sa vie extrascolaire ? 

L'option assurance scolaire et extrascolaire garantit les conséquences de cet accident. Elle couvre également les instruments de musique et le vol du cartable, fournitures et/ou manuels scolaires.

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Protection juridique

Un litige survient avec un voisin, votre employeur, un fournisseur, une administration... ? 

En cas de litige garanti, nous mettons à votre disposition les moyens juridiques et financiers nécessaires pour vous renseigner, vous assister et vous défendre afin de faire valoir vos droits et les faire exécuter. 

Votre espace digital Protection juridique vous permet de :

  • accéder à de la documentation juridique
  • déclarer un sinistre en ligne
  • suivre votre dossier

ECO

CONFORT

EXCELLENCE

Responsabilité civile loueur de chambres d'hôtes

Couvre votre responsabilité civile pour l’exploitation de chambre d’hôtes en cas de dommages causés aux locataires et de vol avec effraction des biens des locataires déposés dans la chambre (1 chambre d’hôtes si votre habitation est un appartement et 3 chambres d’hôtes s’il s’agit d’une maison).

CONFORT

EXCELLENCE

Véranda - Loggia

Garantit votre véranda ou loggia en cas notamment d’incendie, de tempête ou de bris de glace avec le « bris de glace + ».

CONFORT

EXCELLENCE

Objets de valeur désignés en valeur déclarée ou expertisée

Assure vos objets précieux, timbres, collections de timbres ainsi que les objets d’art, de fourrures et du mobilier précieux en valeur déclarée ou expertisée.

EXCELLENCE

Habitation & Loisirs

MACSF habitat

Solutions pour vos travaux et diagnostics immobiliers

En savoir plus
Habitation & Loisirs

MACSF Protect Home

La télésurveillance tout inclus

En savoir plus

Assistance en cas de sinistre affectant le domicile

Retour prématuré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Retour du bénéficiaire (et des éventuels enfants mineurs ne pouvant bénéficier d'une garde sur place)

Jusqu'au domicile par le moyen de transport les plus approprié (avion, train ou location de véhicule cat. B pour 24 h) + frais de taxi de liaison

Voyage du bénéficiaire (ou d'une personne désignée)

Poursuite du séjour ou récupération du véhicule resté sur le lieu de séjour (moyen de transport le plus approprié) + frais de taxi de liaison

Préservation du domicile sinistré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Agent de sécurité (si le domicile ne présente plus les conditions de fermeture requises)

Gardiennage par un agent de sécurité pendant 72 h

Mise à disposition d'un véhicule de location (si domicile sinistré inutilisable)

Véhicule de type utilitaire dans la limite de 310 €

Transfert provisoire du mobilier (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Par une entreprise de déménagement dans la limite de 750 €

Recherche d'un garde-meuble (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Recherche d'un garde-meuble pour entreposer le mobilier

Assistance au relogement temporaire (si domicile inhabitable)

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Hôtel

80 € par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus) dans la limite de 240 € + frais de taxi de liaison

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de - de 16 ans

Garde au domicile pendant 48 h OU voyage des enfants aller-retour chez un proche

Remboursement des effets personnels

1000 € par foyer si les effets de 1ère nécessité ont été détruits dans le sinistre

Avance complémentaire

400 € remboursable dans les 30 jours

Assistance au déménagement

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Assistance au déménagement

Prise en charge du déménagement vers le nouveau domicile dans les 60 jours qui suivent le sinistre et dans un rayon de 50 km

Nettoyage du domicile garanti pour les bénéficiaires de la formule EXCELLENCE

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Nettoyage du domicile garanti

Organisation et prise en charge du nettoyage par une entreprise spécialisée dans la limite de 750€.

Assistance plomberie intérieure

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Assistance plomberie intérieure

Aide téléphonique et organisation et prise en charge du déplacement, de la main d'oeuvre et des pièces à concurrence de 150€.

Autres prestations d'assistance

Vie quotidienne

Prestations en cas de sinistre 

Prise en charge maximale

Travaux

Mise en relation et organisation de RDV avec des professionnels spécialisés dans les domaines de travaux à réaliser

Bris, perte, vol des clés ou claquage de porte

Prise en charge du serrurier pour ouvrir la porte d'accès du domicile dans la limite de 150€ (limité à 2 interventions/an)

Dépannage plomberie intérieure

Afin de procéder aux réparations urgentes, aide téléphonique, organisation et prise en charge du déplacement, de la main d’œuvre et des pièces à concurrence de 150€.

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestation en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Recherche d'une place en milieu hospitalier

Aide à la recherche dans un rayon de 50 km et réservation d'une place en milieu hospitalier

Transport en ambulance jusqu'à l'hôpital et retour au domicile

Organisation du service + prise en charge en complément de la Sécurité sociale ou de tout organisme de prévoyance

Information à la famille

Information du lieu d'hospitalisation aux personnes désignées par le bénéficiaire

Pendant l'hospitalisation ou l'immobilisation imprévue de plus de 24 h

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde des enfants de moins de 16 ans

48 heures maximum de garde par du personnel qualifié et 75€ de frais de taxi pour les activités extrascolaires ou coût des voyages organisés par nos soins

Transfert chez un proche OU présence d'un proche au domicile

Coût du voyage aller/retour organisé par nos soins

Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire

Coût du transport organisé par nos soins + 80€ par nuit d'hôtel avec un maximum de 480€ si aucun proche dans un rayon de 50 km

Garde et transfert des animaux domestiques (2 maximum)

Organisation et prise en charge du transfert et de la garde soit jusqu’à un centre agréé, soit chez un proche résidant en France métropolitaine pendant l’hospitalisation et pour une durée maximum de 30 jours

Soutien psychologique

5 consultations téléphoniques

Accompagnement psychologique

12 h de consultation en cabinet

Assistance complémentaire en cas de déménagement (hors sinistre) pour les bénéficiaires de la formule EXCELLENCE

Diagnostics et expertise immobilière

Prestations (hors sinistre)

Prise en charge maximale

Diagnostics techniques obligatoires

Organisation et prise en charge des diagnostics techniques obligatoires du bien immobilier assuré à hauteur de 120 € maximum. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Audit d'état général du bien

Organisation et prise en charge d'un audit par un prestataire avec estimation des travaux éventuels. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Expertise du bien

Organisation et prise en charge d'une expertise du bien immobilier assuré. Prestation limitée à une intervention par année civile.

Assistance au déménagement

Prestations (hors sinistre)

Prise en charge maximale

Mise en relation avec prestataire

Mise en relation (sans prise en charge) avec un déménageur ou un loueur de véhicule utilitaire et un prestataire pour une aide à l'état des lieux du nouveau logement. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.

Nettoyage ancien ou nouveau logement

Prise en charge à hauteur de 750€ maximum. Prestation limitée à un emménagement par année civile. Délai de mise en place de 72 heures minimum. Sous réserve que le nouveau logement soit couvert par un contrat d’assurance habitation MACSF.

Garde au domicile des enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire

Prise en charge pour un maximum de 14 heures à répartir sur 2 jours. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Présence d'un proche au domicile".

Présence d'un proche au domicile pour garder les enfants et/ou petits-enfants de moins de 16 ans du bénéficiaire

Prise en charge du transport aller et retour d'un proche résidant en France métropolitaine jusqu'au domicile du bénéficiaire. Prestation limitée à un emménagement par année civile et non cumulable avec la prestation "Garde au domicile".

Service d'informations administratives et juridiques

Du lundi au samedi hors jours fériés de 8 h 00 à 20 h 00, communication d'informations par téléphone relatives au domicile et aux démarches à effectuer en cas de déménagement.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

N° d'appel de l'assistance

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Produits et services complémentaires

Assurance emprunteur

L’assurance de prêt garantit le remboursement de votre emprunt en cas de décès ou le remboursement de vos mensualités en cas d'incapacité de travail ou invalidité.

Découvrez l'offre

Crédit immobilier privé

Des solutions de financement immobilier adaptées à votre projet.

Découvrez l'offre

Assurance propriétaire non occupant

Protégez votre bien immobilier que vous n'occupez pas personnellement avec l'assurance PNO, obligatoire pour les copropriétaires, vivement conseillée pour les propriétaires.

Découvrez l'offre

MACSF Protect Home

La télésurveillance tout inclus

Découvrez l'offre

Besoin d'aide ou de renseignements ? Contactez nos conseillers

Appelez le 32 33
Appelez le
32 33

Service gratuit + prix appel

ou au 01 71 14 32 33 Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h
logo Libea

Vous n'êtes pas professionnel de santé ?

Notre filiale LIBEA assure vos proches (enfants, parents, frères et soeurs...) non professionnels de santé pour leurs automobiles, habitation et complémentaire santé.

Découvrir nos offres MACSF et LIBEA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×