Plan de prévoyance – Libéraux

L'assurance prévoyance complète la prise en charge insuffisante du régime de prévoyance obligatoire. En cas d'arrêt de travail, elle assure le maintien de votre revenu*. En cas de décès ou d'invalidité, elle préserve l'indépendance financière de votre famille.

Contactez nos conseillers au 

Partager Partager

Le contrat prévoyance : des garanties indispensables en cas d’arrêt de travail, décès ou invalidité

Si la plupart des accidents ou maladies n’entraînent qu'une incapacité de travail de courte durée, il n’en est pas toujours ainsi.

Pour les professionnels de santé libéraux - médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, infirmiers... -  les 90 premiers jours sont un cap bien souvent délicat à franchir : durant cette période, le régime de prévoyance obligatoire ne verse aucune prestation alors que le remplaçant ou successeur tarde parfois à s’installer, et donc à rétrocéder une partie de ses honoraires.

En cas d’incapacité de travail ou d’invalidité professionnelle(1), le contrat prévoyance profession libérale prévoit le versement d’indemnités mensuelles qui contribuent au maintien de votre niveau de vie et permettent d'assumer le paiement des frais fixes professionnels (location de locaux, salaires…). Et si vous souhaitez rester au chevet d’un proche hospitalisé, l’allocation conjoint/enfant malade vous apportera une aide financière utile(2).

En cas de décès ou d’invalidité fonctionnelle(3), l’assurance prévoyance décès prévoit le versement d’un capital pouvant être doublé voire triplé selon les circonstances. 

Voir le détail des garanties

Bénéficiez de déductions fiscales

Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez déduire vos cotisations prévoyance de votre bénéfice non commercial (BNC) imposable(4)

Des garanties optionnelles pour une meilleure couverture

Rente de conjoint ou rente d'éducation pour préserver l'indépendance financière de vos proches, prise en charge des frais professionnels jusqu’à 18 mois, garantie invalidité plus, capital d’invalidité professionnelle… : plusieurs garanties optionnelles vous permettent d’améliorer votre couverture. Vous disposez également du choix de la franchise (7, 14 ou 30 jours) et pouvez ainsi moduler vos cotisations prévoyance. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Un barème d’invalidité spécifique à votre profession

Nous évaluons et indemnisons votre degré d'invalidité sur la base d'un barème spécifique à votre profession annexé à votre contrat. Autrement dit, nous vous proposons une véritable prévoyance professionnelle qui prend en compte non pas l’impossibilité d’exercer TOUTE profession, mais bien VOTRE activité professionnelle.

Aucune franchise en cas d'accident

Nous vous indemnisons :

  • dès le 1er jour en cas d'accident ou d'agression,
  • à compter du 3e jour en cas d'hospitalisation supérieure ou égale à 2 nuitées,
  • à compter du 8e ou du 15e jour selon la franchise choisie en cas de maladie. 

Vous pouvez également opter pour une indemnisation au 31e jour en cas de maladie, accident, agression ou hospitalisation.

Une assistance de tous les instants

Garde d’enfants, présence d’un proche, aide-ménagère, assistance psychologique... Incluse dans votre contrat(5), l’assistance prévoyance vous aide à faire face dans les moments difficiles.

Voir le détail de l'assistance

Mentions et renvois

Contrats d’assurance de groupe souscrits par :

  • l’AMAP (Association Médicale d’Assistance et de prévoyance), dont le siège social est situé 11 rue Brunel 75017 Paris,
  • l’APAMKR (Association Pour l’Assurance des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs), dont le siège social est situé 3/5 rue Lespagnol, 75020 Paris,
  • l’APER (Association Apolline Prévoyance Epargne Retraite), dont le siège est situé 54 rue Ampère, 75017 Paris
  • l’ASSUMED (Association pour les Assurances Médicales), dont le siège social est situé 79 rue de Tocqueville, 75017 Paris

auprès de MACSF prévoyance  - SIREN N° 784 7025 375 et de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Sociétés d'Assurances Mutuelles - Entreprises régies par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

* En cas d'arrêt de travail suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.

(1) Incapacité de travail ou invalidité professionnelle totale et définitive consécutives à une maladie, à un accident ou à une agression.
(2) Jusqu'à 6 mois pour le conjoint, jusqu'à 12 mois pour les enfants.
(3) Décès ou invalidité fonctionnelle totale et définitive (IFTD) consécutifs à un accident ou à une maladie.
(4) Dans la limite de votre plafond de déduction fiscale et à la condition d'être à jour de vos cotisations obligatoires d'assurance maladie et vieillesse. Déductions plafonnées pour la prévoyance et la santé à 7% du PASS (plafond annuel de la Sécurité sociale) augmenté de 3,75% du bénéfice imposable de l'année en cours, dans la limite de 8 PASS. Montant du PASS 2015 : 38 040€.
(5) Sauf demande expresse de votre part.

Garanties de la sphère privée**

Événement

Garanties

Description

Décès/Invalidité fonctionnelle totale et définitive (IFTD)

Capital décès/IFTD

Versement à vos bénéficiaires d’un capital décès.

Doublement/triplement du capital décès/IFTD

Ce capital est doublé si le décès ou l’IFTD résulte d’un accident, triplé s’il résulte d’un accident de la circulation, acte de terrorisme, attentat ou agression.

Dècès/IFTD

Rente de conjoint

Protection de votre conjoint sous forme de rente viagère ou temporaire

Décès/IFTD

Rente éducation

Prise en charge de l'avenir de vos enfants avec le versement  d'une rente permettant de financer leurs études jusqu’à 28 ans.

** Une des garanties est obligatoire.

Garanties de la sphère professionnelle***

Événement

Garanties

Description

Incapacité temporaire totale de travail (ITT) suite à une maladie, un accident ou une agression

Indemnité mensuelle de revenu

Versement d’une indemnité mensuelle de revenu au plus tard jusqu’au 36e mois d’arrêt de travail.

Indemnité mensuelle frais professionnels

Versement d’une indemnité mensuelle pour couvrir vos frais professionnels pendant 12 mois maximum.

Invalidité professionnelle

Indemnité mensuelle de revenu

Poursuite du versement de l’indemnité mensuelle de revenu au plus tard jusqu'à l'âge légal d'attribution de la retraite à taux plein.

Hospitalisation minimale de 15 jours du conjoint ou de l’enfant de l’assuré de moins de 18 ans

Allocation conjoint/enfant malade

Versement d’une allocation mensuelle jusqu’à 6 mois (conjoint) ou 12 mois (enfant)

*** Souscription facultative.

Garanties optionnelles

Prise en charge des frais professionnels jusqu’à 18 mois, garantie invalidité plus, capital d’invalidité professionnelle… : plusieurs garanties optionnelles vous permettent d’améliorer votre couverture. 

Voir le détail des garanties optionnelles

Prises en charge spécifiques

Mi-temps thérapeutique

En cas de reprise d’activité à temps partiel dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique, l’Indemnité mensuelle frais professionnels, l'Indemnité mensuelle frais professionnels plus, l’Indemnité mensuelle de revenu et la garantie Incapacité plus peuvent être maintenues à hauteur de 50 % après accord du Comité Médical et dans une limite maximum de 180 jours d’incapacité partielle au titre du même sinistre.

Grossesse pathologique

L’assureur garantit la prise en charge de l’incapacité temporaire totale de travail consécutive à une grossesse pathologique.

L’indemnité mensuelle de revenu est payable jusqu’à la veille du congé légal de maternité.

Maternité

La naissance ou l’adoption d’un enfant donne lieu au versement au profit de la sociétaire d’une allocation forfaitaire de maternité. Cette allocation est majorée à la 2e naissance puis à la 3e naissance. Son montant reste identique pour les naissances suivantes.

Atteintes disco-vertébrales

Les atteintes disco-vertébrales organiques sont prises en charge dès la date d’effet du contrat.

Les atteintes disco-vertébrales non organiques , c'est-à-dire celles qui ne peuvent être constatées par une technique d'imagerie médicale, notamment la radiographie, l’échographie, le scanner ou l’imagerie par résonance magnétique (IRM) prennent effet après un délai de carence incompressible de 12 mois suivant la date d’effet de l’adhésion.

Définitions

Accident

Toutes les lésions organiques qui se révèlent avec soudaineté mais dont l’origine est interne sont exclues du champ de la notion d’accident. Il en est ainsi notamment pour les accidents vasculaires cérébraux et coronariens, et pour toutes les pathologies révélées lors d’un effort ou d’un faux mouvement.

Agression

Tout comportement intentionnel d’un tiers mettant en danger l’intégrité physique et/ou la vie de l’assuré. L’agression doit faire l’objet d’une plainte. Son récépissé de dépôt visé par le commissariat ou la gendarmerie doit être adressé obligatoirement à l’assureur pour la mise en jeu des garanties.

Invalidité fonctionnelle totale et définitive (IFTD)

L’assuré est considéré comme étant en état d’invalidité fonctionnelle totale et définitive lorsqu’il est devenu incapable de se livrer à une quelconque occupation ou à un quelconque travail lui procurant gain ou profit, et doit recourir à l’assistance d’une tierce personne pour les besoins de la vie courante (catégorie 3 de la sécurité sociale).

Invalidité professionnelle totale et définitive

L’assuré est considéré en état d’invalidité professionnelle totale et définitive lorsque son taux d’invalidité professionnelle atteint ou dépasse 66 % et entraîne la cessation définitive de son activité professionnelle.

Elle est appréciée en fonction du barème d’invalidité professionnelle annexé à la notice d’information Valant conditions générales.

Mentions et renvois

Contrats d’assurance de groupe souscrits par :

  • l’AMAP (Association Médicale d’Assistance et de prévoyance), dont le siège social est situé 11 rue Brunel 75017 Paris,
  • l’APAMKR (Association Pour l’Assurance des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs), dont le siège social est situé 3/5 rue Lespagnol, 75020 Paris,
  • l’APER (Association Apolline Prévoyance Epargne Retraite), dont le siège est situé 54 rue Ampère, 75017 Paris
  • l’ASSUMED (Association pour les Assurances Médicales), dont le siège social est situé 79 rue de Tocqueville, 75017 Paris

auprès de MACSF prévoyance  - SIREN N° 784 7025 375 et de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Sociétés d'Assurances Mutuelles - Entreprises régies par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

* En cas d'arrêt de travail suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.

Les options de votre plan de prévoyance

Rente éducation

Conditions de déclenchement

Décès/invalidité professionnelle totale et définitive (IFTD).

Description

Prise en charge de l'avenir de vos enfants avec le versement  d'une rente permettant de financer leurs études jusqu’à leurs 28 ans.

Rente de conjoint

Conditions de déclenchement

Décès/invalidité professionnelle totale et définitive (IFTD) par accident.

Description

Protection de votre conjoint sous forme de rente viagère ou temporaire.

Indemnité mensuelle frais professionnels plus

Conditions de déclenchement 

Incapacité temporaire totale de travail (ITT) suite à une maladie, un accident ou une agression.

Description

En complément de la garantie indemnité mensuelle frais professionnels, versement d’une indemnité mensuelle pour couvrir vos frais professionnels du 366e jour jusqu’au 18e mois d’arrêt de travail.

Garantie incapacité plus

Conditions de déclenchement 

Incapacité temporaire totale de travail (ITT) suite à une maladie, un accident ou une agression du paramédical.

Description

Versement d’un complément de garantie mensuel à compter du 366e et au maximum jusqu’au 36e mois d’arrêt de travail.

Garantie invalidité plus

Conditions de déclenchement

Invalidité professionnelle du chirurgien-dentiste ou du médecin. 

Description

Versement d’une indemnité forfaitaire en cas d’invalidité professionnelle d’un taux égal ou supérieur à 66%.

Capital d’invalidité professionnelle (capital de reconversion)

Conditions de déclenchement 

Invalidité professionnelle totale et définitive suite à un accident ou à une maladie. 

Description

Versement d’un capital fixé aux conditions particulières dès un taux d’invalidité professionnelle au moins égal à 66%.

Mentions et renvois

Contrats d’assurance de groupe souscrits par :

  • l’AMAP (Association Médicale d’Assistance et de prévoyance), dont le siège social est situé 11 rue Brunel 75017 Paris,
  • l’APAMKR (Association Pour l’Assurance des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs), dont le siège social est situé 3/5 rue Lespagnol, 75020 Paris,
  • l’APER (Association Apolline Prévoyance Epargne Retraite), dont le siège est situé 54 rue Ampère, 75017 Paris
  • l’ASSUMED (Association pour les Assurances Médicales), dont le siège social est situé 79 rue de Tocqueville, 75017 Paris

auprès de MACSF prévoyance  - SIREN N° 784 7025 375 et de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Sociétés d'Assurances Mutuelles - Entreprises régies par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

* En cas d'arrêt de travail suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.

Assistance

Les prestations générales de service

Prestations

Prise en charge maximale

Service Conseil social

Informations sur la législation sociale : renseignements sur le décès, la gestion du handicap et de l'invalidité, la retraite, la maternité...

Enfants de moins de 16 ans malades ou blessés

Prestations

Prise en charge maximale

Garde ou présence d'un proche au domicile

28 heures de garde par du personnel qualifié ou coût du voyage organisé par nos soins

Aide pédagogique à domicile ou à l'hôpital

Jusqu'à 10 heures par semaine sur une période de 10 semaines (si plus de 15 jours d'immobilisation)

Garde ou transfert des enfants, petits-enfants, personnes dépendantes en cas d'hospitalisation en urgence

Jusqu'à 28 heures de garde par du personnel qualifié ou coût du voyage organisé par nos soins

Hospitalisation imprévue de l'adhérent et de son conjoint > à 2 jours* hors maternité

Prestations

Prise en charge maximale

Aide ménagère à domicile

Jusqu'à 40 heures maximum selon avis médical

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans

28 heures d'assistance maternelle ou coût des voyages organisés par nos soins

Garde ou transfert des personnes dépendantes

Jusqu'à 28 heures de garde ou coût des voyages organisés par nos soins

Présence d'un proche

Coût du voyage organisé par nos soins et 3 nuits d'hébergement à 60 € par nuit

Garde des animaux familiers

Frais de garde à domicile ou dans un centre agréé pendant l'hospitalisation et pour 30 jours maximum

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Préparation du retour à domicile

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire pour effectuer les tâches ménagères, ouvrir les volets, mettre le logement à température, faire les courses

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Fermeture du domicile quitté en urgence

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire aide à domicile afin de fermer les accès au domicile, éteindre les lumières, les appareils en fonctionnement, trier les denrées périssables, étendre le linge resté dans la machine à laver

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

* Hospitalisation imprévue supérieure à 2 jours à l’exclusion des séjours en maison de repos, des cures thermales, des hospitalisations planifiées, des hospitalisations de jour et des hospitalisations à domicile.

Hospitalisation en maternité

Prestations

Prise en charge maximale

Aide ménagère à domicile

Jusqu'à 12 heures maximum pour un séjour < à 6 jours.

Jusqu'à 40 heures pour un séjour > ou = à 6 jours.

Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire

Coût du voyage organisé par nos soins et 3 nuits d'hébergement à 60 € par nuit

Immobilisation imprévue au domicile de l'adhérent ou de son conjoint > à 5 jours

Prestations

Prise en charge maximale

Aide ménagère à domicile

Jusqu'à 40 heures maximum.

Jusqu'à 20 heures maximum par an pour tout traitement avec séances de chimiothérapie et/ou de radiothérapie

Aide pratique aux actes de la vie courante en cas d'invalidité

Organisation de soins à domicile ou de services. Le coût du service reste à la charge du bénéficiaire

Acheminement de médicaments et de matériel médical à domicile

Coût de la livraison organisée par nos soins

Bilan « habitat vie » en cas d'invalidité

Organisation de services liés à l'aménagement de l'habitat. Le coût du service reste à la charge du bénéficiaire

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

Services d'assistance aux personnes en cas d'affection de longue durée

Prestations

Prise en charge maximale

Aide à domicile

20 heures maximum

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

Aide au retour à la vie professionnelle

  • Aide à la réflexion professionnelle délivrée par téléphone d'une durée de 3 mois
  • Accompagnement psychologique : mise en relation avec un psychologue proche du domicile

Accompagnement social - Bilan de situation

Analyse de la situation médico-sociale et socio-économique, bilan de vie, plan d'aide pour faciliter la vie au domicile, information sur la réglementation sociale, information sur les aides, recommandations sur les démarches à entreprendre, aide aux démarches administratives

Agression ou menace de l'adhérent et de son personnel dans le cadre de l'activité professionnelle

Prestations

Prise en charge maximale

Taxi pour l'adhérent ou son personnel victime

Du domicile au commissariat.

Pendant 7 jours, du domicile au lieu de travail, dans la limite de 150 €.

Transport à l'hôpital et retour au domicile pour l'adhérent et son personnel

Coût du transfert à l'hôpital.

40 € pour le retour au domicile.

Garde des enfants de moins de 16 ans de l'adhérent

14 heures d'assistance maternelle

Acheminement à l'école des enfants de moins de 16 ans de l'adhérent

Dans les 7 jours suivant l'agression

Présence d'un proche au chevet de l'adhérent

Coût du voyage organisé par nos soins

Services pour le local et l'activité professionnelle en cas d'agression ou de menace sur le lieu de travail

Prestations

Prise en charge maximale

Envoi d'un serrurier

Frais de déplacement à concurrence de 100 €

Gardiennage des locaux

Jusqu'à 72 heures

Aide ménagère

Dans les 3 jours suivant le dépôt de plainte

Vol et destruction de documents

Aide aux formalités

Report/annulation de rendez vous

Aide aux formalités

Garantie des frais médicaux à l'étranger

Prestations

Prise en charge maximale (TTC)

Remboursement des frais médicaux d'urgence

Honoraires médicaux, médicaments, frais d'hospitalisation et chirurgicaux 4 575 € maximum.

Frais dentaires 153 € maximum.

Avance sur frais

4 575 € maximum

Décès de l'un des bénéficiaires

Prestations

Prise en charge maximale

Garde au domicile des enfants, petits-enfants de moins de 16 ans, personnes dépendantes

Jusqu'à 28 heures de garde par un personnel qualifié

Venue d'un proche au domicile ou transport des enfants chez un proche

Coût du voyage organisé par nos soins

Transport de corps au-delà de 50 km du domicile

Coût du transport et des aménagements organisés par nos soins.

763 € de frais de cercueil.

Avance de fonds

Avance de 3 050 €

Accompagnement psychologique en cas de maladie grave, accident, agression (dans le cadre de l'activité professionnelle), décès d'un proche

Prestations

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

3 entretiens téléphoniques avec un psychologue et proposition d'orientation éventuelle vers une structure locale compétente

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants en € sont indiqués TTC. L'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat, disponibles sur simple demande écrite.

N° d'appel de l'assistance

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Mentions et renvois

Contrats d’assurance de groupe souscrits par :

  • l’AMAP (Association Médicale d’Assistance et de prévoyance), dont le siège social est situé 11 rue Brunel 75017 Paris,
  • l’APAMKR (Association Pour l’Assurance des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs), dont le siège social est situé 3/5 rue Lespagnol, 75020 Paris,
  • l’APER (Association Apolline Prévoyance Epargne Retraite), dont le siège est situé 54 rue Ampère, 75017 Paris
  • l’ASSUMED (Association pour les Assurances Médicales), dont le siège social est situé 79 rue de Tocqueville, 75017 Paris

auprès de MACSF prévoyance  - SIREN N° 784 7025 375 et de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Sociétés d'Assurances Mutuelles - Entreprises régies par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

* En cas d'arrêt de travail suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.

Nos conseils assurance prévoyance

  • Ne résiliez jamais un contrat de prévoyance avant de connaître les modalités d’acceptation du nouvel acteur, surtout si vous avez subi un problème de santé.
  • La réévaluation de vos niveaux de couverture doit être systématique et adaptée à votre situation professionnelle ou privée, n’attendez pas d’être malade pour le faire.
  • Mettez à jour régulièrement votre clause de désignation de bénéficiaire en cas de décès.
  • Nous vous conseillons de rencontrer votre conseiller au moins tous les 3 ans.

Mentions et renvois

Contrats d’assurance de groupe souscrits par :

  • l’AMAP (Association Médicale d’Assistance et de prévoyance), dont le siège social est situé 11 rue Brunel 75017 Paris,
  • l’APAMKR (Association Pour l’Assurance des Masseurs- Kinésithérapeutes Rééducateurs), dont le siège social est situé 3/5 rue Lespagnol, 75020 Paris,
  • l’APER (Association Apolline Prévoyance Epargne Retraite), dont le siège est situé 54 rue Ampère, 75017 Paris
  • l’ASSUMED (Association pour les Assurances Médicales), dont le siège social est situé 79 rue de Tocqueville, 75017 Paris

auprès de MACSF prévoyance  - SIREN N° 784 7025 375 et de MACSF assurances - SIREN N° 775 665 631 - Sociétés d'Assurances Mutuelles - Entreprises régies par le Code des assurances - Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX - Adresse postale : 10, cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DEFENSE CEDEX.

* En cas d'arrêt de travail suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.

Nos produits et services complémentaires

Retraite Madelin - Libéraux

Vous exercez en libéral ? Avec le RFPA Retraite Madelin, constituez-vous une retraite complémentaire et bénéficiez dès aujourd'hui d'une fiscalité avantageuse.

Découvrez l'offre

Responsabilité civile professionnelle et protection juridique – RCP-PJ Libéraux

Le contrat RCP-PJ combine assurance RC pro et assurance protection juridique. Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause par un patient, il facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

Découvrez l'offre

Besoin d'aide ou de renseignements ? Contactez nos conseillers

Appelez le 32 33
Appelez le
32 33

Service gratuit + prix appel

ou au
01 71 14 32 33

Service gratuit + prix appel

Du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×