Conducteur de deux-roues, votre plaque d’immatriculation est-elle en règle ?

Le 30.06.2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si vous possédez un deux ou trois-roues motorisé, vérifiez que votre plaque d'immatriculation est bien aux normes. A partir du 1er juillet 2017, cette nouvelle norme entre en vigueur.

En tant que professionnel de santé, vous utilisez peut-être des moyens de transport alternatifs à la voiture, notamment pour circuler plus facilement dans les grandes agglomérations. Dans un souci d'uniformisation, pour les deux et trois-roues motorisés, un format unique de plaque d’immatriculation est désormais en vigueur (21 cm de large sur 13 cm de haut). Si votre plaque actuelle ne remplit pas ces critères, à compter du 1er juillet 2017, elle doit être mise en conformité. Passé ce délai, vous vous exposerez à une amende de 135 euros.

En savoir plus sur les nouvelles normes 

envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn
Nos produits
Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

Assurance moto/cyclo

Une assurance moto complète qui protège votre deux-roues comme votre personne, et vous prête assistance, même en bas de chez vous

Offre spéciale ! Jusqu'à -25% sur la cotisation annuelle pour les détenteurs d'un contrat d'assurance auto MACSF*

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×