Le freinage automatique d'urgence : une nouvelle assistance à la conduite

Le 25.04.2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vous n’y échappez pas, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes dans votre voiture. Un système d’aide à la conduite pourrait d’ailleurs être bientôt obligatoire : le freinage automatique d’urgence.

Ce dispositif repose sur différents capteurs (radars, caméras, lasers) et permet à votre véhicule de détecter les mouvements autour de lui. En cas de danger, le système anticipe une collision imminente avec un obstacle (véhicule, piéton) et prend le contrôle de votre voiture qui freinera automatiquement. La Commission européenne envisage de rendre cette technologie obligatoire à court terme et elle devrait être généralisée aux Etats-Unis en 2022. En France, des véhicules comme la Peugeot 308 ou le Renault Scénic 4 sont déjà équipés du freinage automatique en série. Quel que soit le modèle de voiture équipée, ces systèmes restent désactivables manuellement.

Le freinage automatique d’urgence, démonstration en vidéo

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Nos produits
Assurance moto/cyclo

Une assurance moto complète qui protège votre deux-roues comme votre personne, et vous prête assistance, même en bas de chez vous

Offre spéciale ! Jusqu'à -25% sur la cotisation annuelle pour les détenteurs d'un contrat d'assurance auto MACSF*

Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×