Téléphone au volant, évitez la tentation !

Le 20.04.2017
envoyer un email envoyer un email

Vous êtes bien décidé à ne plus décrocher votre smartphone au volant ? voici quelques méthodes faciles et efficaces pour adopter la ''sécurité attitude''.

Envoyer un sms au volant multiplie par 23 le risque d’accident.  Le seul fait de tenir un appareil en main le multiplie par 3. De plus, vous vous exposez à une amende de 135 euros assortie d’un retrait de 3 points sur votre permis de conduire. Si vous n’avez pas de système autorisé (kit mains-libres Bluetooth ou système embarqué) pour éviter ces dangers, les conseils ci-dessous sont à garder en tête.

  • La méthode douce : pour pallier l'urgence, le meilleur remède reste généralement l'anticipation. Efforcez-vous de passer vos coups de fil avant de prendre la route pour écarter toute mauvaise surprise.
  • La solution radicale : si vous n'avez pas confiance en votre capacité à résister, optez pour une stratégie plus draconienne : éteignez tout simplement votre smartphone ou mettez-le au fond de votre sac ou dans le coffre.
  • L’approche consensuelle : en tant que professionnel de santé, il y a cependant des appels qui nécessitent une prise en charge rapide. Dans ce cas, faites une pause et stationnez dans un lieu adapté, sans oublier de couper votre moteur, pour téléphoner en toute sécurité.

Les  conseils pour s'empêcher de téléphoner au volant, suivez le guide !

envoyer un email envoyer un email
Nos produits
Assurance moto/cyclo

Une assurance moto complète qui protège votre deux-roues comme votre personne, et vous prête assistance, même en bas de chez vous

Offre spéciale ! Jusqu'à -25% sur la cotisation annuelle pour les détenteurs d'un contrat d'assurance auto MACSF*

Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

Jusqu’au 30 avril, 2 mois offerts

pour toute souscription d'une assurance auto 

Découvrez les articles sur le même sujet

Le 11.04.2017

Conducteur de deux-roues, votre plaque d’immatriculation est-elle en règle ?

Si vous possédez un deux ou trois-roues motorisé, vérifiez que votre plaque d'immatriculation est bien aux normes. Si ce n’est pas le cas, il vous reste 3 mois pour faire le nécessaire....

Le 28.03.2017

Trajet bien préparé : 3 astuces pour des vacances réussies

Si vous comptez entreprendre un long voyage en voiture, des astuces simples vous permettront d'aborder sereinement ce trajet et de renforcer votre sécurité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×