Trajet bien préparé : 3 astuces pour des vacances réussies

Le 28.03.2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Si vous comptez entreprendre un long voyage en voiture, des astuces simples vous permettront d'aborder sereinement ce trajet et de renforcer votre sécurité.

D’abord, vérifiez bien l'état général de votre véhicule (freins, feux, batterie, niveaux) et contrôlez vos pneus. Pour connaître la pression exacte recommandée, regardez l’étiquette qui se trouve dans l’ouverture/sur le montant de la porte conducteur ou au dos de la trappe à essence. Sachez que pour la conduite sur autoroute, il est conseillé d’ajouter 0,2 bar de pression. N’oubliez pas également de vérifier votre roue de secours si vous en possédez une, d'aucune utilité si elle n'est pas bien gonflée. En moyenne, elles ne sont utilisées que tous les 150 000 km.

Malgré toutes ces précautions, une panne peut toujours survenir. Pour être en règle et évitez une amende de 135 euros, assurez-vous d’avoir à bord un gilet de sécurité et un triangle de signalisation pour rester visible en cas de problème.

Enfin, préparez soigneusement votre voyage avec des applications mobiles spécifiques et gratuites comme Waze, ViaMichelin ou Google Maps pour optimiser votre trajet. Il ne vous reste désormais plus qu'à profiter pleinement de vos congés !

Les conseils pour préparer son voyage en voiture

envoyer un email envoyer un email Partager sur LinkedIn
Nos produits
Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×