Assurance propriétaire non occupant

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Changez maintenant, on s'occupe de tout

Vous voulez prendre votre assurance à la MACSF et vous êtes assuré depuis plus d’un an ?

Changez quand vous voulez, nous nous occupons des démarches pour résilier votre contrat en cours. 

Les plus de notre contrat

Notre contrat d'assurance propriétaire non occupant (PNO) garantit :

  • votre responsabilité civile propriétaire non occupant. Elle protège votre bien immobilier mais aussi vos biens mobiliers en cas de dégât des eaux, incendie, vol, bris de glaces, catastrophes naturelles...
  • dans l’hypothèse où votre locataire ne serait plus tenu au paiement du loyer à la suite d'un sinistre garanti, nous indemnisons la perte de loyers subie jusqu'à 12 mois : vous pouvez ainsi continuer à percevoir vos revenus fonciers.
  • les détériorations immobilières commises par le locataire (jusqu’à 3 000 €).
  • le nettoyage du bien au départ/ à l’arrivée du locataire (une intervention par an, dans la limite de 500 € en fonction de la surface du bien. Hors locations saisonnières).
Voir le détail des garanties

2 garanties optionnelles

Selon vos besoins ou vos attentes, vous pouvez choisir en option :

  • Une protection juridique propriétaire non occupant, qui met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale.
  • La garantie piscine, qui protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.
Voir le détail des garanties optionnelles

L'assurance PNO : obligatoire pour les copropriétaires

La loi du 24 mars 2014, dite loi Alur, a rendu obligatoire la souscription d'une assurance contre les risques de responsabilité civile dont vous répondez au titre de copropriétaire non occupant. L’assurance propriétaire non occupant de la MACSF comprend notamment la garantie responsabilité civile requise par la législation.

Travaux, diagnostics… Profitez de nos services

En complément de votre assurance habitation non occupant, vous pouvez bénéficier d’une mise en relation et de tarifs négociés pour vos travaux et diagnostics immobiliers.

Une assistance complète en cas de sinistre et de logement vacant

En cas de sinistre, l’assistance incluse dans votre contrat prévoit une aide pour remettre votre bien en état*, la prise en charge de votre déplacement vers le local assuré, ou encore le dépannage du locataire sinistré.

Hors sinistre, nous prenons en charge, au départ du locataire, les frais de nettoyage du bien assuré et réalisons un diagnostic pour identifier les éventuels travaux à prévoir.

* Hors locations saisonnières. Prestation d’assistance limitée à une intervention par an et jusqu’à 500 € en fonction de la surface à nettoyer.

Voir le détail de l'assistance

Garanties

Garanties
Incendie et événements annexes
Dommages électriques
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toiture
Dégâts des eaux et gel
Vol à l'intérieur des bâtiments assurés
Détériorations immobilières (y compris celles causées par votre locataire)
Bris de glaces (y compris bris d'appareils sanitaires et véranda)
Catastrophes naturelles / Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme / Émeutes et mouvements populaires
Intervention des moyens de secours
Garanties complémentaires (frais annexes, perte de loyers, pertes indirectes)
Responsabilité civile du propriétaire non occupant
Responsabilité civile employeur et responsabilité civile exploitation
Défense pénale et recours suite à accident
Assistance

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Le prestataire d'assistance est Opteven Assurances (Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros – 379 954 886
RCS Lyon - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges - 69100 Villeurbanne)-Entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR
(Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sise 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09.

2 garanties optionnelles

Selon vos besoins ou vos attentes, vous pouvez choisir en option :

  • Une protection juridique propriétaire non occupant, qui met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale.
  • La garantie piscine, qui protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.
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Garanties optionnelles

Piscine

Cette garantie optionnelle protège votre piscine, sa machinerie, ses aménagements et matériel d’entretien et de sécurité notamment contre les risques d'incendie ou de tempête.

Tarif :

Protection juridique

Cette option met à votre disposition des moyens juridiques et financiers pour régler d’éventuels litiges avec votre locataire, le syndic ou l’administration fiscale. 

Votre espace digital Protection juridique vous permet de :

  • accéder à de la documentation juridique
  • déclarer un sinistre en ligne
  • suivre votre dossier

Tarif :

N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Détail de l'assistance

Informations - Conseils

Prestations

Prise en charge maximale

Informations - Conseils

Communication des renseignements sur les formalités administratives, l'univers juridique et celui du bricolage

Au départ d'un locataire

Prestations

Prise en charge maximale

Nettoyage du bien au départ d'un locataire (sauf en cas de location saisonnière)

500 € (limité à 1 intervention/an - cette prise en charge est déterminée en fonction de la surface à nettoyer)

Diagnostic technique du bien au départ d'un locataire

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins

Remise en état d'un bien

Prestations

Prise en charge maximale

Amélioration de l'habitat

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins*

Vérification des devis de travaux

Coût de l'intervention d'un spécialiste mandaté par nos soins

Aide aux travaux

Mise en relation avec des professionnels du bâtiment*

* Frais inhérents aux travaux à votre charge.

Sinistre affectant le local assuré du propriétaire non occupant

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Retour prématuré

Coût du voyage organisé par nos soins

Autres évènements qui perturbent la vie quotidienne

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Aide au locataire se trouvant dans le bien

Communication des coordonnées de professionnels du dépannage rapide*

* Frais inhérents aux travaux à votre charge.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Le prestataire d'assistance est Opteven Assurances (Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros – 379 954 886
RCS Lyon - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges - 69100 Villeurbanne)-Entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR
(Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sise 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09.

Mentions et renvois

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