Assurance habitation Etudiants

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Est-il obligatoire de souscrire un contrat d'assurance habitation ?

Assurer son logement est une obligation pour tous les locataires et les copropriétaires, même pour une chambre universitaire ou un studio. 

Des garanties complètes à prix mini

Garantie responsabilité civile vie privée, protection des biens (assurance dégâts des eaux, garantie dommage électrique)

Combien coûte l'assurance habitation étudiant ? 

L’assurance logement étudiant de la MACSF comprend les garanties essentielles et bien plus encore pour 5 € par mois pour 1 ou 2 pièces (chaque pièce doit faire moins de 30m2).

Voir le détail des garanties

Une assistance complète en cas de sinistre

  • Vous avez perdu vos clés, claqué la porte derrière vous ? Pas de panique, nous prenons en charge les frais de serrurier à hauteur de 150 €.
  • Un sinistre a rendu votre appartement inhabitable ? Nous vous proposons une aide au relogement temporaire et remboursons vos effets personnels de première nécessité à hauteur de 1 000 € par foyer.

Voilà deux exemples des prestations d’assistance auxquelles vous avez droit en cas de sinistre garanti, et qui vous aident à faire face dans les situations difficiles (notamment en cas de dommages liés à un dégât des eaux).

Voir le détail de l’assistance

Une demande spécifique ?

Vous êtes interne et vous logez dans un 3 pièces, vous êtes en colocation, vous souhaitez souscrire des garanties spécifiques (panne électroménager, objets de valeur..) : choisissez une assurance adaptée et contactez-nous au 

Mentions et renvois

*Tarif pour un appartement ou maison jusqu'à 2 pièces (chaque pièce doit faire moins de 30m2).  Il doit s'agir d'un appartement, en étage. Les maisons et appartements en rez-de-chaussée ne sont pas éligibles et le bâtiment ne doit pas faire l'objet d'un classement ou d'une inscription auprès des Monuments Historiques.

Garanties

Garanties
Responsabilité civile vie privée
Responsabilité du locataire ou de l'occupant envers le propriétaire et les tiers / Responsabilité du propriétaire de l’immeuble
Responsabilité du propriétaire d'immeuble
Protection familiale
Défense pénale et recours suite à accident
Incendie et événements annexes
Dommages électriques
Tempête, grêle, avalanche, neige sur toiture
Vol à l'intérieur des bâtiments assurés (y compris reconstitution du passeport, carte de crédit)
Détériorations immobilières
Bris de glaces
Catastrophes naturelles / Catastrophes technologiques
Attentats et actes de terrorisme
Garanties complémentaires (frais annexes, frais de relogement provisoire)
Assistance

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Le prestataire d'assistance est Opteven Assurances (Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros – 379 954 886
RCS Lyon - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges - 69100 Villeurbanne)-Entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR
(Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sise 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09.

Mentions et renvois

*Tarif pour un appartement ou maison jusqu'à 2 pièces (chaque pièce doit faire moins de 30m2).  Il doit s'agir d'un appartement, en étage. Les maisons et appartements en rez-de-chaussée ne sont pas éligibles et le bâtiment ne doit pas faire l'objet d'un classement ou d'une inscription auprès des Monuments Historiques.

N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Assistance en cas de sinistre affectant le domicile

Retour prématuré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Retour du bénéficiaire (et des éventuels enfants mineurs ne pouvant bénéficier d'une garde sur place)

Organisation et prise en charge jusqu’au domicile par le moyen de transport le plus approprié.

Voyage du bénéficiaire (ou d'une personne désignée)

Poursuite du séjour ou récupération du véhicule resté sur le lieu de séjour (moyen de transport le plus approprié) + frais de taxi de liaison

Préservation du domicile sinistré

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Agent de sécurité (si le domicile ne présente plus les conditions de fermeture requises)

Gardiennage ou mise en sécurité par un agent de sécurité pendant 72 h ou organisation de la pose de contreplaqué ou d’un système de fermeture provisoire

Mise à disposition d'un véhicule de location (si domicile sinistré inutilisable)

Véhicule de type utilitaire dans la limite de 310 €

Transfert provisoire du mobilier (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Par une entreprise de déménagement dans la limite de 750 €

Recherche d'un garde-meuble (non cumulable avec véhicule de location ci-dessus)

Recherche d'un garde-meuble pour entreposer le mobilier

Assistance au relogement temporaire (si domicile inhabitable ou inaccessible)

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Hôtel

80 € par nuit et par personne (petit-déjeuner inclus) dans la limite de 400 € + frais de taxi de liaison

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de - de 16 ans

Garde au domicile pendant 48 h OU voyage des enfants aller-retour chez un proche

Remboursement des effets personnels

1000 € par foyer si les effets de 1ère nécessité ont été détruits dans le sinistre

Avance complémentaire

400 € remboursable dans les 30 jours

Assistance au déménagement

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Assistance au déménagement

Prise en charge du déménagement vers le nouveau domicile dans les 60 jours qui suivent le sinistre et dans un rayon de 50 km

Autres prestations d'assistance

Vie quotidienne

Prestations

Prise en charge maximale

Travaux

Mise en relation et organisation de RDV avec des professionnels spécialisés dans les domaines de travaux à réaliser

Bris, perte, vol des clés ou claquage de porte

Prise en charge du serrurier pour ouvrir la porte d'accès du domicile dans la limite de 180€ (limité à 2 interventions/an)

Dépannage plomberie intérieure

Afin de procéder aux réparations urgentes, aide téléphonique, organisation et prise en charge du déplacement, de la main d’œuvre et des pièces à concurrence de 150€.

Invasion de nuisibles (nids de guêpes, puces de parquet, punaises de lit, etc.)

Organisation et prise en charge de l'intervention du prestataire dans la limite de 300 € (limité à 1 intervention/an). En cas d'impossibilité de dormir sur place en raison du traitement, prise en charge d'une nuit d'hôtel à concurrence de 90 € par nuit et par personne.

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestation en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Recherche d'une place en milieu hospitalier

Aide à la recherche dans un rayon de 50 km et réservation d'une place en milieu hospitalier

Transport en ambulance jusqu'à l'hôpital et retour au domicile

Organisation du service + prise en charge en complément de la Sécurité sociale ou de tout organisme de prévoyance (sous conditions)

Information à la famille

Information du lieu d'hospitalisation aux personnes désignées par le bénéficiaire

Pendant l'hospitalisation ou l'immobilisation imprévue de plus de 24 h

Prestations

Prise en charge maximale

Garde des enfants de moins de 16 ans

48 heures maximum de garde par du personnel qualifié et 75€ de frais de taxi (par événement) pour les activités extrascolaires ou coût des voyages organisés par nos soins 

Transfert chez un proche OU présence d'un proche au domicile

Coût du voyage aller/retour organisé par nos soins

Présence d'un proche au chevet du bénéficiaire

Coût du transport organisé par nos soins + 80€ par nuit d'hôtel avec un maximum de 480€ si aucun proche dans un rayon de 50 km

Garde et transfert des animaux domestiques (2 maximum)

Organisation et prise en charge du transfert et de la garde soit jusqu’à un centre agréé, soit chez un proche résidant en France métropolitaine pendant l’hospitalisation et pour une durée maximum de 30 jours (sous conditions)

Accompagnement psychologique

12 h de consultation en cabinet

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX.

Le prestataire d'assistance est Opteven Assurances (Société Anonyme à conseil de surveillance et directoire au capital de 5 335 715 euros – 379 954 886
RCS Lyon - Siège social : 10 rue Olympe de Gouges - 69100 Villeurbanne)-Entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR
(Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) sise 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS cedex 09.

Mentions et renvois

*Tarif pour un appartement ou maison jusqu'à 2 pièces (chaque pièce doit faire moins de 30m2).  Il doit s'agir d'un appartement, en étage. Les maisons et appartements en rez-de-chaussée ne sont pas éligibles et le bâtiment ne doit pas faire l'objet d'un classement ou d'une inscription auprès des Monuments Historiques.

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