Complémentaire santé - Hospitaliers

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La complémentaire santé, vraiment utile ?

A qui s'adresse la mutuelle des hospitaliers ?

Notre mutuelle s'adresse aux professionnels de la santé agents de la fonction publique hospitalière : 

  • Praticiens (médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste)
  • Paramédicaux (infirmière, kinésithérapeute, pédicure podologue, orthoptiste, orthophoniste, aide-soignant)
  • Sages-femmes
  • Autre personnel hospitalier (administratif,…)

5 formules au choix

Nos 5 formules prévoient le remboursement de vos honoraires médicaux, soins dentaires et optiques ou encore de vos frais d’hospitalisation.

GÉNÉRIQUE RESPONSABLE

Pour assurer l’essentiel des dépenses de santé

  • La prise en charge de la chambre particulière à l'hôpital
  • Un remboursement des soins dentaires et frais d’optique efficace
  • Le remboursement des principaux actes de prévention
GÉNÉRIQUE PLUS RENFORT HOSPITALISATION

Pour des garanties haut de gamme à l’hôpital

  • Des honoraires, frais chirurgicaux, soins externes des médecins, frais de séjour mieux remboursés
  • Prestations chambre particulière et lit d’accompagnement
  • Garantie confort hospitalisation (téléphone, télévision, presse, coiffeur…)
CONFORT RESPONSABLE

Pour une prise en charge améliorée, notamment en optique et en dentaire

  • Vos lentilles non remboursées par la Sécu prises en charge jusqu’à 150 €/an
  • Vos soins d’orthodontie et implants mieux remboursés
OPTIMUM RESPONSABLE

Pour une prise en charge étendue sur tous les postes

  • Des plafonds et forfaits de prise en charge encore plus élevés
PREMIUM

Pour une prise en charge haut de gamme sur tous les postes

  • Une protection maximale pour un reste à charge minimal

Sur toutes les formules, vous bénéficiez du tiers payant, de tarifs et conditions de paiement privilégiés dans notre réseau d’opticiens agréés ainsi que du suivi de vos remboursements en ligne.

Une option allocation journalière

En cas de perte de salaire effective consécutive à une maladie ou un accident, l’assurance complémentaire santé prévoit le versement d'une allocation journalière aux agents non médicaux de la fonction publique hospitalière.

Des services pour vous accompagner au quotidien

Coaching personnalisé (tabac, nutrition, stress), aide aux aidants, recherche de places en établissements spécialisés : profitez d’un ensemble de services inclus dans votre couverture complémentaire santé.

Une assistance complète dans les moments difficiles

Aide ménagère, garde d’enfants, présence d’un proche, livraison de médicaments, services en cas de dépendance d'un proche… En cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation, nous vous aidons à faire face du mieux possible.

Voir le détail de l’assistance

Mentions et renvois

Contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances | Société d'Assurances Mutuelle, Entreprise régie par le Code des Assurances | Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX | Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France | SIREN N° 775 665 631.

 

 

Mentions et renvois

Contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances | Société d'Assurances Mutuelle, Entreprise régie par le Code des Assurances | Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX | Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France | SIREN N° 775 665 631.

 

Santé & Prévoyance

Capital Santé

Prévention & coaching : tabac, nutrition, stress

En savoir plus
Santé & Prévoyance

Service d'aide aux aidants

Accompagnement & soutien

En savoir plus

Mentions et renvois

Contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances | Société d'Assurances Mutuelle, Entreprise régie par le Code des Assurances | Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX | Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France | SIREN N° 775 665 631.

 

N° d'appel de l'assistance

3233

ou le +33 1 71 14 32 33

Numéro joignable 24h/24 et 7j/7

Attention : à défaut d’une demande et d’un accord préalable, aucune dépense engagée directement ne sera remboursée.

Détail de l'assistance

Les prestations générales de service

Prestations

Prise en charge

Service Bien-être

Informations relatives à la santé, aux vaccinations, à la mise en forme, à la diététique, à la recherche de personnel médical et paramédical...

Aide pratique aux actes de la vie courante

Organisation d'une série de services comme le portage de repas, les petits travaux domestiques...

Prestations prévention

Programmes individuels de prévention personnalisés : prévention tabac, Nutricoach, accompagnement psychologique

En cas de maladie ou d'accident au domicile

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Services à caractère médical et paramédical

Recherche d'un médecin et recherche et réservation d'un lit en milieu hospitalier

Transport

Transport du bénéficiaire du domicile à l'hôpital, prise en charge transport aller/retour en ambulance en complément des remboursements de Sécurité sociale, ou de tout organisme d'assurance maladie complémentaire

Transmission de message urgent

Illimitée

En cas de maladie grave, accident, agression ou décès d'un proche

Prestations

Prise en charge maximale

Accompagnement psychologique

3 entretiens téléphoniques avec un psychologue et proposition d'orientation éventuelle vers une structure locale compétente

En cas d'hospitalisation imprévue > à 2 jours, d'immobilisation imprévue au domicile > à 5 jours ou d'hospitalisation ambulatoire

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou transfert des enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans

Jusqu'à 30 heures d'assistance maternelle sur 3 jours ou coût des voyages organisés par nos soins

Garde ou transfert des personnes dépendantes

Jusqu'à 30 heures de garde sur 3 jours ou coût des voyages organisés par nos soins

Garde des animaux familiers

Frais de transfert et de garde dans un centre agréé ou chez un proche pendant l'hospitalisation et pour 30 jours maximum

Présence d'un proche

Coût du voyage organisé par nos soins et 3 nuits d'hébergement à 60€ par nuit

Aide ménagère à domicile ou intervention d'une auxiliaire de vie

Jusqu'à 15 heures maximum selon avis médical ; intervention dans les 30 jours suivant l'événement

Livraison de médicaments ou de matériel médical

Coût de la livraison organisée par nos soins

Service de téléassistance

Organisation du service par nos soins et frais inhérents à votre charge

Fermeture du domicile quitté en urgence

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire aide à domicile afin de fermer les accès au domicile, éteindre les lumières, les appareils en fonctionnement, trier les denrées périssables, étendre le linge resté dans la machine à laver

Transport

Organisation et prise en charge du transport non médicalisé à hauteur de 100€ si aucun proche ne peut accompagner les bénéficiaires aux rendez-vous médicaux, activités professionnelles ou scolaires et périscolaires pour les enfants

Préparation du retour à domicile

Organisation et prise en charge de la venue d'un prestataire pour effectuer les tâches ménagères, ouvrir les volets, mettre le logement à température, faire les courses

Portage de repas

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ du portage de repas au domicile du bénéficiaire sous forme de pack de 5 ou 7 "déjeuners + dîners"

Livraison de courses

Organisation et prise en charge dans la limite de 100€ de la livraison des courses à domicile

Prestations de bien-être

Remboursement sur facture dans la limite de 50€ des services de soins suivants : esthéticienne, coiffeur, prothésiste capillaire

Enfant de moins de 16 ans malade ou blessé

Prestations en cas de sinistre

Prise en charge maximale

Garde ou présence d'un proche au domicile

Jusqu'à 28 heures de garde par du personnel qualifié ou coût du voyage organisé par nos soins

Aide pédagogique à domicile ou en ligne

Mise à disposition d'un site de cours en ligne sur une durée maximum de 6 mois en cas d'immobilisation imprévue de plus de 15 jours

En cas de dépendance d'un proche

Service Aide aux aidants

Prestations

Prise en charge maximale

Information

Nous vous apportons l'information dont vous avez besoin : à qui s'adresser concrètement, les prestations, les démarches à suivre...

Évaluation (bilan de vie)

Nous évaluons la perte d'autonomie de votre proche, le contexte dans lequel il évolue ainsi que les les ressources dont il dispose.

Coordination, organisation (plan d'actions)

À partir du bilan de vie, nous vous indiquons les actions à mettre en place afin d'améliorer votre quotidien et celui de votre proche.

Accompagnement et suivi

Nous suivons le plan d'actions mis en place et nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de la prestation.

MACSF Retraite Seniors

Prestations

Prise en charge maximale

Recherche de place en établissement spécialisé

Accès gratuit à une plateforme de recherche de place en établissement spécialisé pour vos proches dépendants ou souhaitant trouver un hébergement sécurisé.

L'intégralité des prestations d'assistance est appliquée dans les départements et régions d'Outre-Mer.

Ce tableau est communiqué à titre indicatif. Les montants de prise en charge indiqués sont exprimés en € TTC. Un extrait de l'ensemble des conditions de mise en œuvre est décrit dans les conditions générales du contrat. Vous pouvez obtenir le texte intégral sur simple demande écrite à l'adresse suivante : MACSF, 10 cours du Triangle de l'Arche, 92919 LA DÉFENSE CEDEX. 

Mentions et renvois

Contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances | Société d'Assurances Mutuelle, Entreprise régie par le Code des Assurances | Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX | Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France | SIREN N° 775 665 631.

 

Mentions et renvois

Contrat d'assurance de groupe souscrit par l'A.L.A.P. (Association Libérale d’Assurance et de Prévoyance association régie par la loi de 1901 – Siège social : 11, rue Brunel – 75017 PARIS) auprès de MACSF assurances | Société d'Assurances Mutuelle, Entreprise régie par le Code des Assurances | Siège social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX | Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 40100, 92919 LA DEFENSE CEDEX | France | SIREN N° 775 665 631.

 

Quelques définitions pour bien comprendre

Nos produits et services complémentaires

Garantie des accidents de la vie

Une protection pour vous et votre famille en cas d'accident de la vie privée (chute, blessure...) sans recherche préalable de responsabilité.

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Plan d'épargne retraite populaire (PERP)

En application de la loi Pacte, les contrats PERP, anciens contrats dédiés à la préparation de la retraite ne pourront plus être commercialisés à compter du 01/10/2020. Parlez-en à votre conseiller !

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Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

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