Assurance vie : pourquoi prendre date ?

Le 19.05.2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En matière d’assurance vie, il est très intéressant fiscalement d’ouvrir un contrat le plus tôt possible, et ce quel que soit le montant des versements. Explications en vidéo.

Attention : le projet de loi de finances 2018 actuellement en cours de discussion prévoit des dispositions modifiant notamment la fiscalité de l'assurance vie.

Nos contenus seront mis à jour dès adoption définitive de ces mesures, début 2018. D'ici là, pour suivre au plus près l'actualité sur ce sujet, rendez-vous sur l'espace Patrimoine & Finance.

Taux de prélèvement forfaitaire dégressif, abattement annuel, décompte fiscal dès le premier versement… : vous avez tout intérêt à « prendre date » sur votre contrat d’assurance vie.

En effet, plus tôt vous souscrivez, moins vous serez fiscalisé.

Tous nos conseils pour vous simplifier l'assurance vie

Prendre un RDV avec un conseiller

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Assurance vie

La constitution et la gestion de votre épargne en souplesse, dans un cadre fiscal privilégié.

Découvrez les articles sur le même sujet

Le 09.05.2017 par Sami Bérial

Assurance vie : une épargne en souplesse, disponible à tout moment

Contrairement à une idée reçue, les sommes placées sur un contrat d'assurance vie ne sont pas du tout "bloquées". Explications en vidéo.

Le 22.11.2017 par logo les échos

Les épargnants les plus jeunes veulent investir dans des entreprises qui font rêver

Une enquête montre que les épargnants français de moins de quarante ans sont plus particulièrement intéressés par les investissements dans les entreprises technologiques, les start-up...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×