JPM Highbridge US STEEP devient JPM US Select Equity Plus Fund : ce que ça change

Le 13.09.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 28 septembre 2018, le fonds JPM Highbridge US STEEP proposé dans la gamme financière MACSF, sera absorbé par un autre fonds : JPM US Select Equity Plus Fund. Explications.

Qu'est-ce que JPM Highbridge US STEEP ?

JPM Highbridge US STEEP est un fonds d'actions nord-américaines proposé à l'investissement sur les contrats d'épargne et de retraite MACSF RES Multisupport(1), RES Capitalisation(2) et RFPA Retraite Madelin(3).

Que se passe-t-il avec ce support ?

Le 28 septembre 2018 aura lieu une opération sur titres (OST) décidée par la société de gestion JP Morgan Asset Management. 

Cette opération n’a pas d’impact sur votre épargne.

Ce qui suit vous concerne uniquement si :

  • vous détenez des parts de JPM Highbridge US STEEP,
  • ou vous souhaitez investir sur ce support. 

L'opération consiste dans la fusion-absorption du support JPM Highbridge US STEEP par le support JPM US Select Equity Plus Fund. 

Si les deux fonds présentent de fortes similitudes (actions nord-américaines, niveau de risque et de rendement équivalent à 6 sur une échelle de 7), la stratégie du fonds JPM US Select Equity Plus Fund lui a permis d'afficher historiquement des performances supérieures à celles de JPM Highbridge US Steep.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pourquoi cette opération sur titre (OST) ?

L'opération répond à une logique interne de rationalisation de la gamme de fonds du gestionnaire JP Morgan Asset Management. 

Qui est concerné ?

Sont concernés en particulier les détenteurs d'un contrat d'épargne et de retraite MACSF ayant opté pour le profil libre et détenant dans leur portefeuille des unités de compte JPM Highbridge US STEEP.

Il est à noter que l’opération s’impose à tous les détenteurs de parts de ce fonds, pas uniquement à ceux de la MACSF.

Quels impacts sur mon épargne?

Concrètement, la MACSF procèdera le 28 septembre à un arbitrage automatique et sans frais de l'épargne investie sur JPM Highbridge US STEEP vers JPM US Select Equity Plus Fund.

Le planning

  • 19/09 au soir : date limite de saisie des opérations sur JPM Highbridge US STEEP (espace personnel, application MACSF et formulaires papier)
  • 28/09 : arbitrage automatique et sans frais de l'épargne investie sur JPM Highbridge US STEEP vers JPM US Select Equity Plus Fund. Cet arbitrage sera matérialisé dans les jours qui suivent par un relevé d'opération disponible sur votre espace personnel
  • 02/10 : réouverture des opérations sur JPM US Select Equity Plus Fund

Voir le document d'informations clés pour l'investisseur

Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte. Avant tout engagement, veillez à déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller.

Une question ?

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au

1) RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
2) RES Capitalisation est un contrat de capitalisation individuel nominatif, libellé en euros et en unités de compte souscrit auprès de la MACSF épargne retraite.
3) RFPA Retraite Madelin est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative souscrit par les associations souscriptrices : AMAP, APAMKR, APER et ASSUMED, auprès de la MACSF épargne retraite, dans le cadre de l’article L 144-1 du Code des assurances.

L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans les Documents d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI), dans les Documents d’Information Clés (DIC), ou dans la Note d’Information, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×