La Minute financière du 11 février 2019

Le 11.02.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Une semaine de consolidation due aux révisions de croissance à la baisse. Sur les profils Equilibre et Dynamique, l'excellent mois de janvier a permis d'effacer totalement les pertes subies en 2018 !

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : consolidation

Nous avons vécu une semaine de consolidation. Après un excellent mois de janvier qui a vu tous les marchés progresser, nous avons été un peu rattrapés par l'actualité économique et la révision sensiblement à la baisse par la Commission européenne de la croissance européenne, de 1,9% à 1,3%.

Impacts sur nos supports... : excellent mois de janvier

Le bilan du mois de janvier est excellent, avec quatre de nos supports qui affichent de plus de 10% de hausse depuis le début de l'année, et surtout une vraie satisfaction sur les profils permanents, choisis par 50% de nos assurés. Sur les profils Equilibre et Dynamique, le seul mois de janvier a permis d'éliminer totalement les pertes subies sur l'année 2018, et c'est une très bonne chose pour nos assurés.  

A suivre cette semaine... : 

Nous suivrons évidemment les discussions au sujet des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis sur les tensions commerciales,, mais nous aurons à nouveau une vague de publication de résultats des sociétés qui sera sans doute l'élément déterminant dans le comportement des marchés cette semaine. Globalement, on s'attend à une consolidation après un excellent mois de janvier. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

Les solutions MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

Gamme financière MACSF

Fonds en euros, SCPI, unités de compte... La gamme de supports financiers MACSF est diversifiée, complète et sélective.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×