La Minute financière du 14 janvier 2019

Le 15.01.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’année démarre sur une note positive, qui profite notamment à nos supports Médi Actions et Candriam Biotechnology. A suivre en particulier cette semaine : le début de publication des résultats trimestriels des entreprises.

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : début d'année positif

Nous avons eu un environnement de marché pour commencer l’année plutôt favorable avec un discours devenu un peu plus accommodant de la part du président de la Réserve fédérale américaine et un bon chiffre du chômage aux Etats-Unis. T

Impacts sur nos supports... : rebond de Médi Actions et forte hausse de Candriam Equities Biotechnology

Pour nos supports, la semaine a également été favorable. Nous sommes globalement très satisfaits du rebond de Médi Actions qui a connu une année très difficile, mais qui est déjà en hausse de 3,5% depuis le début de l’année.

Et puis il faut noter, parce que c'est une performance remarquable sur une période aussi courte, la forte hausse de Candriam Equities Biotechnology, déjà en hausse de 12,2% liée à deux OPA majeures dans le secteur des biotechnologies américaines qui ont mis tout le secteur en ébullition.

A suivre cette semaine... : les résultats des entreprises

Cette semaine, nous suivrons évidemment les négociations autour du Brexit, malgré un impact a priori limité car on n'aura pas tout de suite une solution et que le problème va plutôt s’étaler dans la durée. Et puis on suivra l'évolution des relations entre les Chinois et les Américains pour essayer de voir si on ne trouve pas des points de déblocage. On aura aussi et c'est important, le début des publications des résultats trimestriels des entreprises. On sait qu’on risque d’avoir quelques révisions en baisse des bénéfices et on sait que cela peut peser négativement sociétés concernées.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×