La Minute financière du 25 février 2019

Le 25.02.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

6 de nos supports profitent de cet excellent début d'année et affichent des performances à deux chiffres ! Après deux mois de forte hausse, une pause est à prévoir.

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : à nouveau favorable

Encore une semaine favorable sur les marchés, la 7e semaines de hausse sur 8. C'est un excellent début d'année, avec des nouvelles très favorables tant sur le plan des négociations Chine/ Etats-unis que sur celui de la position de la réserve fédérale américaine, qui confirme clairement un ton plus accommodant et ce qui est clairement favorable pour l'évolution des marchés. 

Impacts sur nos supports... : 6 fonds à plus de 10% !

La semaine dernière, je vous avais dit que 5 de nos supports affichaient des performances à deux chiffres. On peut maintenant ajouter un 6e support avec Médi Actions. On a donc 6 de nos supports qui ont des performances à deux chiffres, et qui profitent pleinement de ce très bon début d'année sur les marchés actions.

A suivre cette semaine... : consolidation ?

Cette semaine, nous devrions suivre à nouveau les négociations sur le Brexit, qui sont cependant considérées de plus en plus comme un "non event", c'est-à-drie qu'on aura un report des discussions et du vote final. Nous suivrons également de près les déclarations de la FED qui devraient confirmer ce ton plus accommodant. Enfin nous aurons la fin de publication des résultats des entreprises, mais tout cela devrait rester favorable aux marchés actions. Bien entendu, nous gardons à l'esprit qu'après deux mois de forte hausse, nous devrions quand même assister à un moment à une pause dans l'évolution des marchés. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

Les solutions MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

Gamme financière MACSF

Fonds en euros, SCPI, unités de compte... La gamme de supports financiers MACSF est diversifiée, complète et sélective.

À lire aussi

actualité financière
Le 19.03.2019

Mayday ?

La Météo financière
Le 13.03.2019 par Roger Caniard

La Météo financière - mars 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×