La Minute financière du 28 janvier 2019

Le 28.01.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les marchés restent bien orientés et nos supports actions poursuivent leur progression. La clé des semaines à venir sera très certainement l'issue des négociations commerciales Chine/Etats-Unis.

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : des marchés bien orientés

Une semaine toujours positive pour les actions, et globalement un bon mois de janvier malgré des perspectives économiques revues à la baisse par le FMI et des indicateurs avancés en zone euro qui pointent vraiment vers un ralentissement. Pour autant, le marché reste bien orienté, avec à la fois des progrès très net selon les observateurs dans les tensions Chine/Etats-Unis et des propos accommodants de la part de Mario Draghi, qui sont venus aider les marchés action à continuer leur progression. 

Impacts sur nos supports... : belle progression des supports actions

La belle progression de ce début d'année se poursuit, avec pour l'ensemble de nos supports actions des performances de 4 à 10%, 4% pour Médi Actions et DWS Top Dividende, et jusqu'à 10% pour notre support en actions américaines du secteur des biotechnologies, Candriam Equities Biotechnology

A suivre cette semaine... : Chine/Etats-Unis, toujours...

Pour la semaine à venir, nous suivrons :

  • les commentaires de la Fed aux Etats-Unis
  • les avancées concrètes, normalement, sur le front des tensions Chine/Etats-Unis, c'est vraiment le critère essentiel pour les marchés
  • et puis la première semaine d'accélération de publication des résultats des entreprises. Où l'on constate que même lorsqu'elles annoncent des résultats à la baisse, les investisseurs ont tellement abaissé leurs attentes que généralement se fait jour plutôt une forme de soulagement qui se traduit par une progression des titres concernés. 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×