La Minute financière du 3 décembre 2018

Le 04.12.2018 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Des investisseurs rassurés par le changement de ton entre les présidents chinois et américain, des supports MACSF qui se portent mieux et un vote du parlement britannique sur le Brexit très attendu.

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : des investisseurs rassurés

Une semaine chargée en actualité, avec un G20 en fin de semaine qui est venu rassurer les investisseurs qui pendant la semaine avaient apprécié le changement de ton du président américain, mais aussi avec la Réserve fédérale américaine et Jerome Powell qui a indiqué que les remontées des taux seraient sans doute maintenant en pilotage manuel et non plus en pilotage automatique, ce qui a rassuré les investisseurs.

Impacts sur nos supports... : favorable

Pour nos supports, la semaine a également été plutôt favorable, on retrouve maintenant Pictet Global Megatrend dans le vert tandis que nos profils Equilibre et Sécurité affichent désormais des performances positives depuis le début de l'année.

A suivre cette semaine... : les marchés suspendus au vote sur le Brexit

Pour la semaine à venir ou plutôt le début de la semaine prochaine, on va suivre vote sur le Brexit qui va être très important. On devrait avoir une semaine plutôt favorable portée par un ton plutôt rassurant des échanges entre le président chinois et le président. Le tout devrait plutôt rassurer les investisseurs cette semaine, mais on attendra évidemment l'issue du vote du parlement britannique sur le Brexit, car c’est le vrai point d'attention des marchés désormais.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×