La Minute financière du 4 février 2019

Le 04.02.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Des marchés toujours en grande forme, et des supports en unités de compte qui affichent en janvier d'excellentes performances !

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : un marché en forte hausse

Une semaine qui permet au mois de janvier de terminer avec d'excellentes performances. On a eu un discours de Jerome Powell qui allait complètement dans le sens du marché, avec la mise en avant de la patience de la part du président de la Réserve fédérale américaine, c'est-à-dire en fait sans doute un ralentissement du rythme de resserrement des conditions monétaires. C'est exactement ce que le marché attendait et cela a permis au mois de janvier de terminer avec de fortes hausses que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe.

Impacts sur nos supports... : excellentes performances

Le mois de janvier se traduit par d'excellentes performances, avec deux de nos supports qui affichent des performances à plus de 10% (Candriam Equities Biotechnology, Médi Immobilier), mais aussi beaucoup de performances de nos supports actions autour de 7-8% aux Etats-Unis, sur Pictet - Global Megatrend Selection ou sur Médi Actions. Le contexte a donc été vraiment très favorable pour l'ensemble de nos unités de compte au mois de janvier.

A suivre cette semaine... : les publications des résultats des entreprises (suite)

La semaine à venir devrait être assez calme en termes de nouvelles. Le marché chinois sera fermé, nous aurons peu de chiffres importants et nous serons sans doute rythmés par la vague importante de publication de résultats en entreprises. C'est sans doute cela qui va diriger le marché, en l'absence pour une fois de points de rencontres ou de chiffres économiques essentiels. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×