La Minute financière du 4 mars 2019

Le 04.03.2019 par Roger Caniard
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Encore une belle semaine sur les marchés, dont profitent pleinement nos supports. Les regards se tourneront jeudi vers la déclaration de la BCE.

Voir tous les supports et leurs performances

Le bilan de la semaine... : à nouveau très favorable

Une semaine à nouveau très favorable sur les marchés avec une performance de l'indice CAC 40 équivalente à celle des marchés américains : nous sommes en hausse de plus de 12% depuis le début de l'année, toujours soutenue par la résolution des tensions entre la Chine et les Etats-Unis, mais également par des indicateurs économiques qui commencent à être mieux orientés.

Impacts sur nos supports... : jusqu'à 20% de hausse!

Les conséquences sont très favorables sur nos supports. La semaine dernière, je vous avais dit que 6 de nos supports affichaient des performances à deux chiffres. L'un d'entre eux s'approche de 20% de hausse, et tous les supports actions qui suivent entre 8 et 9% et nos supports patrimoniaux affichent des performances comprises entre 3 et 5%, donc vraiment une très bonne performance depuis le début de l'année. 

A suivre cette semaine... : la réunion de la BCE

Pour la semaine, nous serons très attentifs à la réunion de la BCE jeudi puisque les marchés en attendent beaucoup de bonnes nouvelles en matière de maintien très durable des taux bas jusqu'à l'été 2020, avec une annonce de TLTRO importante pour soutenir les banques, à la limite le seul risque serait d'avoir une petite déception en matière de déclaration de la BCE jeudi qui, après une forte hausse des marchés, pourrait donner lieu à des prises de bénéfices. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte. Avant tout investissement, veillez à bien définir votre profil d'épargnant avec votre conseiller. 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’auteur

Roger Caniard

Diplômé de Dauphine (Maîtrise), de Sciences-Po (DESS) et de l'ESCP (Master), Roger Caniard débute sa carrière comme analyste financier. Après un passage à La Mondiale (gestion actions) et chez KBL (banque conseil en fusion acquisition), il rejoint la MACSF en 1995. Depuis 2014, il est directeur financier, membre du comex.

Les solutions MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

Gamme financière MACSF

Fonds en euros, SCPI, unités de compte... La gamme de supports financiers MACSF est diversifiée, complète et sélective.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×