Encadrement des loyers : les nouveaux loyers de référence parisiens sont connus

Le 08.08.2017 par Fabrice Gomez

logo les échos

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les nouveaux loyers de référence applicables au 1er août 2017 à la ville de Paris ont été publiés.

Mesure phare de la loi Alur du 24 mars 2014, l’encadrement des loyers est un dispositif destiné à faire baisser le niveau des loyers les plus élevés dans les zones dites « tendues ». Pour l’instant, ce dispositif n’est applicable qu’aux villes de Paris et de Lille. Pour qu’il puisse fonctionner, le préfet de la région concernée communique annuellement les différents loyers de référence. Des loyers de référence par quartier qui ont été établis pour chaque type de logement (nombre de pièces, date de construction…) en se basant sur les loyers constatés par l’Observatoire des Loyers de l’Agglomération concernée. Pour la ville de Paris, les nouveaux loyers de référence, applicables au 1er août 2017, ont été publiés. Une carte interactive disponible en ligne permet en quelques clics d’identifier le loyer de référence du quartier dans lequel se trouve votre logement.

À noter : les loyers de référence sont établis avec une limite haute (loyer de référence majoré de 20%) et une limite basse (loyer de référence minoré de 30%), fourchette dans laquelle le loyer pourra être librement fixé par le bailleur.

Arrêté préfectoral n° 2017-06-21-009 du 21 juin 2017

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Crédit immobilier résidentiel

Des solutions de financement immobilier adaptées à votre projet.

Assurance emprunteur

Une assurance de prêt adaptée à votre activité de professionnel de santé. 

Assurance PNO

Une protection complète pour vos biens immobiliers que vous n'occupez pas personnellement.

Découvrez les articles sur le même sujet

Le 12.10.2017 par logo les échos

Les Français, pas tous logés à la même enseigne

Les Français semblent être plutôt satisfaits de leur logement. Mais des disparités existent selon le lieu d'habitation et l'ancienneté du bien.

Le 10.10.2017 par logo les échos

Crédit immobilier : les trois points-clés à négocier

Comment profiter au mieux des conditions de marché qui ont rarement été aussi favorables ? Trois points-clés méritent d'être pris en compte.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×