Vérifiez votre avis d'impôt sur le revenu !

Le 21.08.2017

logo les échos

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les contribuables ont commencé à recevoir leur avis 2017 d'imposition sur le revenu le 24 juillet.

Si vous avez transmis votre déclaration de revenus 2016 dans les délais, votre avis d’imposition est normalement disponible dans votre espace personnel, sur le site impots.gouv.fr, au plus tôt depuis le 24 juillet et au plus tard le 21 août.

Les télédéclarants qui ont choisi de recevoir leur avis de façon dématérialisée sont avertis par courriel de sa mise à disposition. Les déclarants « papier » le reçoivent par courrier entre le 7 août et le 7 septembre 2017.

Si, à la lecture de cet avis, vous relevez un oubli ou une erreur, vous pouvez encore corriger votre déclaration de revenus. Les télédéclarants pourront la rectifier directement en ligne jusqu’à fin novembre, sauf pour les éléments relatifs à l’état civil, à l’adresse de résidence ou à la situation de famille. Les autres doivent déposer une réclamation.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Découvrez les articles sur le même sujet

Le 03.08.2017 par logo les échos

Impôt sur le revenu : les 2% de foyers les plus aisés concentrent 40% des recettes

Des données de l'administration fiscale montrent le degré de concentration de l'impôt sur le revenu. En 2016, le nombre de foyers déclarant des revenus supérieurs à 100.000 euros a...

Le 20.11.2017 par logo les échos

Budget : l'Assemblée vote de nouveaux ajustements

De nombreux dispositifs fiscaux examinés en fin de discussion budgétaire. Concernant les locations de type Airbnb, la discussion a été reportée.

Le 16.11.2017 par logo les échos

Budget de la Sécurité sociale : le Sénat annule la hausse de la CSG

Les sénateurs ont adopté mardi 14 novembre un amendement qui propose de remplacer la hausse de la CSG par une augmentation de la TVA.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×