Les RDV de l'épargne : performances 2017 et perspectives 2018 de l'assurance vie MACSF

Le 24.01.2018 par MACSF en partenariat avec

logo les échos

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Eric Dubos, directeur financier, et Guillaume Rosenwald, directeur épargne retraite, nous présentent les performances 2017 et les perspectives 2018 de l'assurance vie MACSF.

Les thèmes abordés dans la vidéo

 

  • 00:29 - Une année 2017 surprenante
  • 01:22 - La réaction des épargnants
  • 01:56 - Le bilan de l'année sur les marchés financiers
  • 03:05 - Le rendement du fonds en euros MACSF 
  • 03:58 - Les performances des profils permanents du contrat multisupport
  • 05:25 - Les performances des unités de compte
  • 06:16 - Explications des bons résultats du fonds en euros
  • 07:27 - Réserves et stratégie de gestion MACSF
  • 08:19 - Les perspectives 2018
  • 09:45 - Réforme fiscale : bonne ou mauvaise nouvelle pour les épargnants ?
     

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Il existe un risque de perte en capital sur les supports libellés en unités de compte.

Pour faire un bilan de votre situation, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller. 
 

Prendre un rendez-vous

En savoir plus sur le taux de rendement des fonds euros MACSF

En savoir plus sur les performances 2017 des profils et unités de compte

RES est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite.
L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie, mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la notice d’information du contrat et dans les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.
MACSF épargne retraite, Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €, entièrement libéré, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 403 071 095. Siège Social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy, 92800 PUTEAUX. Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche – TSA 60300 – 92919 LA DEFENSE CEDEX / France.

 
 

Accéder au dossier : taux de rendement et performances de l'assurance vie MACSF

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

À lire aussi

Le 24.04.2018 par logo les échos

La fiscalité du bitcoin pourrait être allégée

Le Conseil d'Etat va se prononcer le 26 avril sur le traitement fiscal des gains réalisés sur les cryptomonnaies. Il pourrait soumettre ces gains à un taux forfaitaire de 19% au lieu...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×