La météo des UC : février 2019

Le 25.02.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Performances et perspectives des supports en unités de compte MACSF au 31 janvier 2019.

Performance des profils et des unités de compte*

Données au 31/01/2019

Légende météo des UC

Les supports en détail    Les performances des profils

Tout investissement/désinvestissement sur un support en unités de compte expose à un risque de perte en capital. Au titre de garanties exprimées en unités de compte, les montants investis sur ces supports ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces données ne sauraient constituer un acte de conseil et ne revêtent qu’un caractère informatif. Elles ne sauraient engager la responsabilité du groupe MACSF.

(1) Performance annuelle nette de frais de gestion et de frais de garantie plancher et brute de prélèvements sociaux, calculée sur la base d’une prime nette directement investie sur le profil au 1er janvier avec une rémunération de 2,00% nette sur le fonds en euros

(2) Pour les UC : Performance annuelle depuis le 31/12/2018, au 31/01/2019, brute de frais de gestion, de frais de garantie plancher et de prélèvements sociaux.

Nos recommandations UC 

Dans ce contexte, nous choisissons d’adopter un positionnement un peu plus prudent par rapport à nos recommandations de début d’année. En effet, le rebond très rapide de ces dernières semaines reflète déjà une réduction notable de la perception par les investisseurs du risque de récession depuis des niveaux excessifs en fin d’année 2018. Par ailleurs les risques qui pourraient contribuer à un regain de volatilité apparaissent encore nombreux : erreur de communication des banques centrales, incertitudes liées à l’Italie, au Brexit ou aux négociations commerciales...

  • Nous conservons notre préférence pour les actions européennes Médi Actions par rapport aux actions américaines (JPM US Select Equity Plus). Ces dernières nous apparaissent toujours relativement bien valorisées.
  • Nous maintenons également notre recommandation positive pour le support Pictet - Global Megatrend Selection, investi sur des thématiques de croissance attractives.
  • DWS Top Dividende, au profil plus défensif, apparaît comme un bon support pour limiter son risque d’exposition au ralentissement économique.
  • Nous restons positifs concernant les fondamentaux des actions émergentes (Médi Emergents), même si cette classe d’actifs s’est relativement bien comportée ces derniers mois par rapport aux actions des pays développés. L’écart de croissance en faveur des pays émergents devrait continuer de s’améliorer et la décote des actions émergentes continuer de se réduire.
  • Nous maintenons notre conviction concernant les actions du secteur des Biotechnologies (Candriam Equities Biotechnology), qui ont toutefois déjà fortement progressé depuis le début de l’année, soutenues par une reprise des activités de fusion acquisition.
  • Parmi les supports patrimoniaux, nous continuons de préférer DNCA Eurose et surtout JPMorgan Global Income.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
RES Multisupport

Le RES Multisupport vous permet d'investir sur une gamme de supports en euros et/ou en unités de compte simple, complète et performante.

Retraite Madelin

La constitution d'une retraite complémentaire associée à une fiscalité avantageuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×