La météo des UC : septembre 2018

Le 28.09.2018
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Performances et perspectives des supports en unités de compte MACSF au 31 août 2018.

Performance des profils et des unités de compte*

Données au 31/08/2018

Météo des UC septembre 2018

 

Détail des supports financiers    Détail des performances des profils

Légende météo des UC

 

Tout investissement/désinvestissement sur un support en unités de compte expose à un risque de perte en capital. Au titre de garanties exprimées en unités de compte, les montants investis sur ces supports ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Ces données ne sauraient constituer un acte de conseil et ne revêtent qu’un caractère informatif. Elles ne sauraient engager la responsabilité du groupe MACSF.

(1) Performance annuelle nette de frais de gestion et de frais de garantie plancher et brute de prélèvements sociaux, calculée sur la base d’une prime nette directement investie sur le profil au 1er janvier avec une hypothèse de rémunération de 2% nette sur le fonds en euros. Il convient de rester prudent sur cette hypothèse de rémunération de 2% sur le fonds en euros, qui sera susceptible d’être revue en cours d’année.
(2) Pour les UC : performance annuelle depuis le 29/12/2017, brute de frais de gestion, de frais de garantie plancher et de prélèvements sociaux.

 

Repères Météo des UC septembre 2018

Nos recommandations :

Face à la hausse de ces incertitudes et en l’absence de mouvements significatifs sur les marchés durant l’été, nous renouvelons nos recommandations de prudence pour ces prochaines semaines, en attendant des opportunités.

Ce positionnement prudent se traduit par le maintien de notre préférence parmi les supports actions pour les actions européennes qui bénéficient de valorisations relativement attractives, par rapport aux actions américaines et sont moins exposées au risque d’aggravation des tensions commerciales que les actions des pays émergents.

Nous préférons les grandes capitalisations européennes (Médi Actions), qui affichent des valorisations plus favorables que les petites et moyennes capitalisations (Sycomore Sélection responsable, Echiquier Agenor Mid Cap Europe, nos nouveaux supports spécialisés).

La performance relative de DWS Top Dividende dans l’univers des fonds d’actions internationales, s’est significativement améliorée durant l’été. Nous pensons que le fonds continue d’afficher un positionnement défensif et un niveau de valorisation attractifs.

Nous continuons d’apprécier le support Pictet Global Megatrend Selection, dont les thématiques bénéficient de la solidité de l’économie mondiale.

Nous adoptons enfin un positionnement neutre à court terme pour notre nouveau support d’actions Biotechnologies (Candriam Equities Biotechnology) pour lequel nous préférons attendre de réelles opportunités de marché sur la classe d’actifs.

Parmi les supports patrimoniaux, Carmignac Patrimoine, dont la performance s’est encore dégradée cet été (compte tenu notamment de son exposition aux valeurs de la technologie des pays émergents et à certains actifs liés aux matières premières et à l’or), affiche selon nous un potentiel intéressant de rebond à moyen terme.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×