DWS Concept Kaldemorgen, une nouvelle star dans la constellation des unités de compte MACSF

Le 02.09.2019
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Supports unités de compte assurance vie MACSF

La gamme financière MACSF s’enrichit d’un nouveau support patrimonial, choisi pour la rigueur de sa gestion financière et son profil de rendement-risque attrayant.

DWS Concept Kaldemorgen, nouveau fonds à vocation "patrimoniale" dans la gamme financière MACSF

Constamment mobilisée pour proposer aux épargnants MACSF les meilleures solutions d’investissement, notre équipe d’experts financiers a sélectionné pour vous le nouveau fonds DWS Concept Kaldemorgen (LU1268496996)

Depuis le 9 septembre 2019, il complète notre gamme financière, aujourd’hui composée du fonds en euros RES et de 16 supports en unités de compte aux profils de risques et de rendement gradués.

Les gérants de DWS Concept Kaldemorgen mettent en œuvre une stratégie d’investissement sans contrainte sur un univers très large, de manière flexible et dynamique s’adaptant aux différentes tendances du marché. Leur objectif est de maximiser en termes absolus la performance ajustée du risque.

Ce nouveau support se distingue des trois fonds patrimoniaux déjà proposés dans la gamme MACSF (Eurose, JPM Global Income et Carmignac Patrimoine) par la grande marge de manœuvre dont disposent les gérants pour identifier les sources de performance, limitée uniquement par le cadre unique de la gestion des risques développée par les "Risk Managers" intégrés au sein de l’équipe.

DWS, acteur de référence

Parmi ses critères de sélection, l’équipe financière MACSF a naturellement accordé une importance prépondérante au choix du gestionnaire et choisi DWS, partenaire historique du Groupe MACSF.

Avec 719 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30 juin 2018), le Groupe DWS est l’un des principaux gérants d’actifs mondiaux. S’appuyant sur plus de 60 ans d’expérience et une réputation d’excellence en Allemagne et en Europe, DWS est reconnu par les investisseurs à travers le monde comme un partenaire de confiance.

 
Note Silver Morningstar

DWS Concept Kaldemorgen bénéficie d'une note Silver attribuée par la société Morningstar. Les fonds bénéficiant d'une note Gold, Silver ou Bronze devraient, selon les analystes Morningstar, surperformer des fonds similaires sur le long terme. En savoir plus

DWS Concept Kaldemorgen : ce qui a convaincu la MACSF

"Le choix de DWS Concept Kaldemorgen permettait de répondre à plusieurs exigences en terme de complémentarité de la stratégie et de profil rendement/risque dans notre gamme de supports. La mise en œuvre de convictions d’investissement fortes, d’une diversification stratégique poussée et d’une gestion rigoureuse des risques de perte en capital nous semble bien adaptée au contexte actuel de faibles taux d’intérêt" explique Luc Deschamps, responsable de la gestion financière à la MACSF.

L’équipe financière MACSF a apprécié le profil asymétrique de rendement du fonds, à savoir faire en sorte que la participation à la hausse des marchés actions notamment soit supérieure à celle à la baisse.

L’allocation d’actifs est totalement flexible et sans contrainte, ajustée de façon dynamique dans le temps en fonction des conditions de marché et véritablement globale au sein d’un univers très large de classes d’actifs liquides (actions, obligations, or, devises), toutes zones géographiques confondues. La grande marge de manoeuvre de l’équipe de gestion est contrebalancée par le rôle actif des gestionnaires de risques dédiés, intégrés au sein de l’équipe.

Alors que de nombreux fonds se fixent pour objectif de surperformer un indice de référence, DWS Concept Kaldemorgen vise simplement et véritablement à concilier préservation et appréciation du capital. Depuis sa création en 2011, le fonds a toujours affiché des performances calendaires positives, à l’exception de l’année 2018, où sa performance négative (-2%) restait tout de même bien supérieure à la moyenne des fonds patrimoniaux*.

Au 29 août 2019, le fonds affichait une performance de +9,23%.

Voir le document d'informations clés pour l'investisseur (DICI)

* En 2018, les fonds diversifiés prudents ont enregistré des performances moyennes de -5%, -7,5% pour les fonds équilibrés, -9% pour les fonds flexibles et -10,5% pour les profils offensifs (Source : Le Monde-Argent&Placements 13 février 2019)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Les solutions MACSF
Assurance vie

Un contrat souple et performant, des frais parmi les plus bas du marché : le RES Multisupport, meilleur allié pour vos projets.

Retraite Madelin

La constitution d'une retraite complémentaire associée à une fiscalité avantageuse.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×