Deux nouveaux placements immobiliers (OPCI) dans la gamme financière MACSF

Le 27.05.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
OPCI choix MACSF

Combiner le meilleur de l’immobilier et de la finance, c’est l’objectif des deux nouveaux supports OPCI, OPCI PREIMium et OPCIMMO, désormais disponibles dans le cadre de votre contrat d’assurance vie ou de votre plan épargne retraite MACSF.

Les OPCI : un nouveau type de placement immobilier pour les sociétaires MACSF

Depuis le 28 mai 2020, la MACSF propose à ses sociétaires épargne retraite deux nouvelles solutions de placement OPCI(1) (organisme de placement collectif immobilier), combinant le meilleur de l’immobilier et de la finance, au sein des contrats RES Multisupport et RES Retraite(2).

> En savoir plus sur les OPCI : qu'est-ce que c'est et comment investir ?

Ces OPCI doivent respecter une stratégie d’investissement encadrée, avec au moins 60 % d’actifs immobiliers, 5 % d’actifs liquides pour assurer une disponibilité immédiate de l’épargne et au maximum 35 % d’actifs financiers.

Dans un contexte où les fonds en euros sont en baisse, les sociétaires à la recherche de rendement supérieur acceptant une prise de risque modérée trouveront ainsi une réponse adaptée à leur profil d’épargnant.

L'investissement dans des OPCI s'inscrit sur le long terme, avec une durée de placement recommandée de 8 à 10 ans selon les OPCI. L’épargne versée sur ces supports principalement investis en actifs immobiliers reste pour autant disponible à tout moment.

OPCI PREIMium et OPCIMMO : le choix de la MACSF

La MACSF a une nouvelle fois sélectionné deux solutions robustes et complémentaires avec :

  • Amundi, 1re société de gestion en France en collecte et capitalisation sur les SCPI et OPCI et son fonds OPCIMMO, centré principalement sur les bureaux, référence du marché des OPCI avec une capitalisation de 8,6 milliards €. 
     La stratégie d'investissement immobilière du fonds privilégie les emplacements de très haute qualité et des locataires de 1er rang, avec une véritable diversification géographique (plus de 40% d'immobilier hors de France)
  • Primonial, autre acteur majeur de l’épagrne immobilière, avec son fonds OPCI PREIMium davantage ouvert vers les commerces, l’éducation et la santé et une stratégie centrée sur la France.

Comment en faire bénéficier votre épargne ?

Les avantages des OPCI :

  • Un minimum d’investissement très faible
  • des frais réduits par rapport à un achat immobilier réalisé en direct (maison, appartement)

Vous n’avez pas encore d’assurance vie ou de plan épargne retraite à la MACSF ?

Si vous êtes déjà sociétaire MACSF, nous vous invitons à prendre un rendez-vous ou à souscrire votre RES Multisupport en ligne.

Si vous n’êtes pas encore sociétaire MACSF, nous vous invitons à composer le

pour souscrire en direct au téléphone ou prendre un rendez-vous.

Vous détenez un contrat RES ?

Ce contrat ne donne pas accès aux investissements sur des supports en unités de compte.

Si vous souhaitez diversifier votre épargne, nous vous invitons :

  • Soit à ouvrir un nouveau contrat (voir ci-dessus)
  • Soit à transférer votre épargne sur un RES Multisupport (« transfert Fourgous ») ou sur un RES Retraite. Parlez-en à votre conseiller !

Vous détenez déjà un RES Multisupport ou un RES Retraite, mais vous avez choisi un profil permanent ou un profil de gestion à horizon ?

Pour le moment, les investissements sur les OPCI ne sont accessibles qu’en profil Libre. 

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un conseiller pour étudier avec lui les options les plus adaptées à votre situation et à votre profil d’épargnant. 

 

(1) L’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans la notice d’information du contrat et dans les Documents d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), dans les Documents d’Informations Clés (DIC) ou dans les documents équivalents agréés par l’AMF, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

 

(2) RES Multisupport est un contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par l’Association Médicale d’Assistance et de Prévoyance (AMAP) auprès de la MACSF épargne retraite. RES Retraite est un plan d’épargne retraite sous forme de contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative individuelle, libellé en euros et unités de compte, souscrit par l’ANPREPS (Association Nationale Pour la Retraite des Professions de Santé) auprès de la MACSF épargne retraite.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Voir les solutions MACSF

Les solutions MACSF

OCPIMMO

Un organisme de placement collectif immobilier géré par Amundi Immobilier, centré principalement sur les bureaux, référence du marché des OPCI.

OPCI PREIMium

Un OPCI géré par Primonial REIM, investi notamment dans les commerces, l’éducation et la santé, avec une stratégie centrée sur la France.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×