préparerer transmission patrimoine

Préparer la transmission de mon patrimoine

Vous préparer, tout au long de votre vie pour protéger vos proches, anticiper votre succession.

Pourquoi y penser dès maintenant ?

  • Parce qu'une transmission anticipée de son vivant permet d'alléger significativement les droits de succession.

Le témoignage de l’expert

" Nos objectifs : vous accompagner dans la rédaction de la clause bénéficiaire afin qu'elle corresponde exactement à votre volonté de transmission ; vous conseiller pour que vos bénéficiaires bénéficient pleinement des avantages fiscaux de leurs contrats. "

Sami Bérial , Responsable ingénierie patrimoniale

Le chiffre clé

152 500 euros

C'est le montant que l’on peut transmettre à chaque bénéficiaire en exonération de droits de succession avec un contrat d’assurance vie si les versements ont été réalisés avant 70 ans sur le contrat.  

Identifier la stratégie d'épargne à mettre en place

Effectuez un bilan de votre situation et de vos besoins avec l'un de nos experts, afin d'envisager la ou les solutions d'épargne les plus adaptée(s).

Découvrir la démarche épargne

Simplifiez-vous l'assurance vie : les conseils de notre expert

Nos solutions

Nous vous rappelons que tout investissement en unités de compte présente un risque de perte en capital. Pour une épargne qui vous ressemble, veillez à bien déterminer votre profil d'épargnant avec votre conseiller MACSF.

Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans la notice d’information du contrat et dans les Documents d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI) ou dans les documents équivalents agréés par l’AMF, disponibles sur la page Supports financiers du site macsf.fr.

MACSF épargne retraite - Société Anonyme d’Assurances sur la Vie régie par le Code des assurances, au capital social de 58 737 408 €,
entièrement libéré, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 403 071 095 - Siège Social : cours du Triangle, 10 rue de Valmy,
92 800 PUTEAUX - Adresse postale : 10 cours du Triangle de l’Arche, TSA 60300, 92 919 LA DEFENSE CEDEX - France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×