Fatigue au volant : danger !

Le 24.11.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La MACSF sensibilise à la prévention routière les professionnels de santé sur les risques automobiles. Tanguy Leroux, interne en biologie médicale et vidéaste, s'est associé à Jules, interne en pédiatrie et aussi connu sous le pseudo @ped.urg (Instagram), pour réaliser une vidéo de prévention routière sur le thème de la somnolence au volant.

Vidéo réalisée par Tanguy Leroux, interne en biologie médicale & vidéaste indépendant, avec la participation de la MACSF.

Le saviez-vous ? En ne dormant que 5 à 6 heures, on double le risque d’avoir un accident. Cela équivaut à un taux d’alcoolémie de 0,8 g. Le conducteur ne perçoit pas forcément cette évolution qui peut se terminer par l'endormissement. Avec pour conséquence, une déviation de trajectoire, donc un risque d'accident. Pour remédier à ce phénomène d’assoupissement, une pause est le seul moyen de venir à bout de la somnolence. Dès les premiers signes de baisse de vigilance : arrêtez-vous !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Nos produits
Assurance auto

Une assurance auto en ligne conçue pour les professionnels de santé, afin de rester mobile en toutes circonstances.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner