COVID-19 : fonds de solidarité MACSF

Le 30.04.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Fonds de solidarité MACSF

Dès le début de la crise sanitaire, la MACSF a mis en place un fonds de solidarité exceptionnel pour soutenir ses sociétaires les plus en difficulté. La date limite de dépôt des demandes était fixée au 30 avril.

Face à l’ampleur de la crise du Covid-19, la MACSF, soutenue par plusieurs associations souscriptrices (ALAP, ASSUMED, APER, ANPREPS, APAMKR), a créé dès le 18 mars, un fonds de solidarité s'élevant à 1,5 million d’euros puis porté à 1,75 million d'euros, afin d'apporter un support d’urgence à nos sociétaires précarisés par cette crise.

Un fonds de solidarité d'1,75 million d'euros pour les sociétaires en difficulté

La vocation de ce fonds est de venir en aide aux sociétaires les moins préparés qui rencontrent des difficultés financières ponctuelles importantes directement liées à la crise du coronavirus en raison d’une baisse d’activité. Il ne peut s’agir de compenser totalement une perte de revenu ou un manque à gagner, mais bien d’aider nos sociétaires à parer au plus pressé et à surmonter les difficultés financières circonstanciées. 

A la date du 30 avril (date limite de dépôt des demandes), plus de 10 000 demandes ont été réceptionnées. Le comité d'attribution continue d'examiner les dossiers réceptionnés et s'efforce d’être le plus équitable possible dans l’attribution des aides aux plus précarisés. Chaque demandeur recevra une réponse personnalisée par email. 

Nous les avons aidés !

Jeunes diplômés, installés récemment, seuls ou en groupe, en exercice libéral avec des charges lourdes professionnelles et personnelles, nous leur avons donné un coup de pouce pour parer au plus urgent :

  • Tiphaine, 29 ans, pédicure-podologue
  • Vincent, 25 ans, psychomotricien
  • Marine, 28 ans, kinésithérapeute
  • Florian, 33 ans, chirurgien-dentiste
  • Camille, 29 ans, kinésithérapeute
  • Amélie, 25 ans, ergothérapeute
  • Sophie, 42 ans, kinésithérapeute

Et les autres, soit plusieurs centaines de situations critiques que nous avons étudiées et pour lesquels nous avons décidé d’apporter une aide.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×