Cotisations prévoyance : redistribution de 12 millions d'euros

Le 22.04.2020
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Covid 19 Redistribution cotisations prévoyance

La MACSF renforce son dispositif de solidarité mutualiste en redistribuant des cotisations prévoyance à ses sociétaires à hauteur de 12 millions d’euros. Par ce geste, la MACSF allège leurs charges pour la période d’après-confinement et veut contribuer à faciliter le redémarrage de leur activité de soignants.

La MACSF, qui n’assure que des professionnels de santé, a décidé de procéder à une redistribution de 12 millions d’euros de cotisations sur les contrats prévoyance des professionnels libéraux.

Cet engagement représente environ 30% du chiffre d’affaires annuel de la mutuelle MACSF Prévoyance. C'est un effort considérable, au regard de la taille de la mutuelle, qui confirme sa volonté de faire le maximum pour soutenir les soignants et les aider à surmonter les effets de cette crise.

La redistribution bénéficiera à plus de 70 000 professionnels de santé libéraux et s’appliquera aux appels de cotisations de décembre 2020 afin d’alléger leur budget assurance au titre de l’année 2021. L’importance de l’assurance prévoyance est apparue encore plus clairement pendant cette crise sanitaire.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
Prévoyance des libéraux

Complétez les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire en cas d'arrêt de travail, invalidité ou décès.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×