Covid-19 - Les médecins du travail peuvent prescrire des arrêts de travail

Le 13.05.2020 par Sophie Lorieau, Juriste MACSF
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Actus de la santé

Sollicités pour faire face à l’épidémie, les médecins du travail peuvent désormais délivrer et renouveler des arrêts de travail, en lien avec le Covid-19, pour les salariés de droit privé des établissements dont ils ont la charge.

Les salariés peuvent être atteints ou suspectés d’infections au Covid-19 mais aussi faire l’objet de mesures d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile.

Le décret du 11 mai 2020, pris en application de l’ordonnance du 1er avril 2020, précise le cadre et les conditions dans lesquelles ces dispositions temporaires peuvent s’exercer entre le 13 et le 31 mai 2020.

De plus, le médecin du travail peut établir des déclarations d’interruption de travail pour des salariés susceptibles de développer des formes graves de Covid-19 ou cohabitant avec ces personnes.

Ces lettres sont remises au seul salarié qui transmet à son employeur pour bénéficier de l’activité partielle.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
La solution MACSF
RCP-PJ

Indispensable pour vous défendre en cas de mise en cause, le contrat RCP-PJ facilite le règlement de vos litiges d'ordre privé ou professionnel.

La communauté MACSF

Un forum avec plus de 500 000 professionnels de santé prêts à échanger sur vos pratiques professionnelles, votre mode d’exercice ou votre matériel…

Solliciter la communauté

L'application MACSF

Accédez à votre espace personnel et toutes ses fonctionnalités sur votre mobile !

Les newsletters

Recevez toute l’actualité sur votre profession/spécialité ainsi que nos offres dédiées.

S'abonner

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une navigation optimale et bénéficier de contenus et services adaptés.

×